Auteur Sujet: Fuite au niveau de la toiture et absence de réaction du propriétaire  (Lu 6278 fois)

Hors ligne Mirabelle03

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum avec déjà un souci.
Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 mois.
Nous rentrons dans une période hivernale avec des conditions météorologiques "humides".
Depuis plusieurs jours il pleut, comme souvent en cette saison.
Hier nous nous sommes aperçus qu'il y avait une fuite au niveau du lambris mansardé dans la chambre de nos enfants.
Ce matin nous avons contacté le propriétaire qui nous a répondu qu'en effet, les 2 précédents locataires subissaient les mêmes désagréments, que c'était dû à la pluie et au vent et qu'il n'y avait rien à faire. Les 2 précédents locataires s'accommodaient de cette situation en plaçant pots et ficelles pour récupérer les eaux de pluie.
Je précise que la fuite n'est pas torrentielle, évidemment, mais elle a provoqué une marque  a priori indélébile sur le fauteuil qui était en dessous.
Évidemment aussi, nous n'étions pas au courant de ce "léger désordre" lors de la signature du bail.
Sachant que nous comptons partir dans quelques mois, que pouvons nous exiger vis-à-vis du propriétaire pour faire cesser le trouble  et avons nous le droit de demander à ce que le trouble cesse, même si on nous rétorque que c'est "normal" ?
D'avance je remercie ceux qui pourraient m'apporter des réponses.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Fuite au niveau de la toiture et absence de réaction du propriétaire
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2010, 10:14:05 »
Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un dégât des eaux. Vous devriez signifier à votre propriétaire que vous comptez le déclarer à votre assurance et que vous avez besoin des coordonnées de l'assureur s'occupant de son contrat d'assurance PNO pour qu'il s'arrangent entre eux.

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Mirabelle03

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Fuite au niveau de la toiture et absence de réaction du propriétaire
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2010, 21:01:52 »
Merci beaucoup Aurélien pour cette réponse.
Je m'en vais suivre vos conseils de voir avec l'assurance pour les dégâts, même s'ils sont minimes. Ce qui me fait peur évidemment, c'est si cela empire...
Merci encore