Auteur Sujet: Renseignement sur la location saisonière  (Lu 5870 fois)

Hors ligne martin

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Renseignement sur la location saisonière
« le: 11 Novembre 2010, 13:37:49 »
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un  studio de 32.2m2 sur saint denis (93) et j'aurais souhaité le mettre à la location de courte durée, pendant mes vacances, lorsque je rentre en province (15 semaines dans l'année; je suis enseignant :) ).
Cela me permettrait de soulager mes remboursements et au minima, de réduire des charges importantes (l'immeuble est de qualité)
D'où mes questions suivantes :
- existe-til des agences pouvant gérer de A à Z ce type de location? (en fouinant sur le net, j'ai pu m'apercevoir que certaines agences ne prenaient que sur Paris intra...ou que c'était à nous, propriétaire, d'assurer l'entrée et la sortie du locataire)
Je sais que les agences prennent une commission importante, mais, il m'est délicat de pouvoir gérer d'éventuels arrivée et départs durant les mois juillet-aout (sauf si l'appartement est loué pendant plus d'un mois), n'étant pas en région parisienne.

- dans l'hypothèse où je traiterais directement avec un locataire, quels papiers doit-on signer? quelles assurances avoir? (aussi bien pour moi comme pour le locataire)

Merci