Auteur Sujet: Conseil Achat - SCI ?  (Lu 5017 fois)

Hors ligne voyphong

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Conseil Achat - SCI ?
« le: 04 Janvier 2011, 10:27:59 »
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous et tous mes voeux de bonheur et de bonne santé ainsi qu'à vos proches.

Pour bien commencer l'année, je vous expose mon cas :

Ma femme et moi possédons un appartement 3P ds le 18ème arrondissement de Paris et avons le projet pour début 2011 d'acheter (opportunité à ne pas rater) une loge de gardien (situé sous notre appartement) et de la transformer en Studio pour étudiant ou autre selon demande. Nous financerions cet achat via prêt immobilier bancaire.

Nous aimerions mettre ce studio en location mais aimerions ne pas être pénalisés quant aux impôts sur le revenu. Sauter d'une tranche par exemple et devoir payer plus d'impôt ou bien encore ne plus bénéficier des aides certes faites mais dont nous bénéficions actuellement pour la garde de notre enfant (nounou agréé) etc...

Selon vous,

Dois-je créer une SCI ?
Quels seraient alors les avantages ? (Charges à déclarer. Pouvons-nous y inclure notre habitation principale ? etc... )
Quand dois-je créer cette SCI (avant ou après l'acaht) si toutefois, elle était la solution à mon problème... et comment dois-je procéder pour créer cette SCI ?
Il a été voté lors de notre dernière AG de copropriété que nous pourrions acheter cette loge . Nous attendons juste les 2 mois de contestation, procédure légale et obligatoire, notre syndic devrait très prochainement nous donner son feu vert pour que nous démarchions notre banque.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement,
Mickaël