Auteur Sujet: TAXE PROFESSIONNELLE ET TAXE IMMOBILIERE D ENTREPRISE  (Lu 5599 fois)

Hors ligne pseudo01

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
TAXE PROFESSIONNELLE ET TAXE IMMOBILIERE D ENTREPRISE
« le: 12 Février 2011, 20:43:24 »
 ;D Depuis la disparition tant commentée de la taxe professionnelle nous avons nous les bailleurs de meublés à règler en plus de la taxe foncière la taxe foncière d'entreprise et elle est plus élevée que la taxe professionnelle... Est-ce normale
 ??? Est-ce pareil pour les appartements non meublés ? Remarquez on règle bien également la CSG alors qu'on n'a aucun salarié  ::)

Hors ligne marjolaine

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : TAXE PROFESSIONNELLE ET TAXE IMMOBILIERE D ENTREPRISE
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2013, 14:20:07 »
Je trouve dommage qu'aucune réponse ne soit donnée à des questions pourtant intéressantes.

Etant moi-même concernée par ce domaine, pourriez-vous m'indiquer à combien s'élève cette taxe dont vous parlez.
J'hésite à me mettre en BIC pour des studios meublés (5) car je suis dans un flou absolu. Mon centre des impôts ne me conseille pas ou très mal et m'engage à les déclarer "en foncier"  "logement vides", ce qui ne me semble pas très logique puisque, ayant racheté des équipements neufs, ces frais ne seront pas déduits fiscalement avec ce régime fiscal. Pouvez-vous me conseiller. Merci d'avance.

Hors ligne petitefleur

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +3/-0
Re : TAXE PROFESSIONNELLE ET TAXE IMMOBILIERE D ENTREPRISE
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2013, 13:52:21 »
en lmnp normalement il n'y a pas de taxe pro

lmnp = non professionnel il faut faire une réclamation aux impôts