Auteur Sujet: Acheté un appartement mitoyen comme résidence secondaire ?  (Lu 7016 fois)

Hors ligne arrakis

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
J'aimerais acheter l'appartement mitoyen du mien pour en faire un bureau ou salon réception.
Sachant que je suis en fond de couloir je ne vois pas l'utilité de faire des travaux pour relier les 2 pièces.
Que dois-je dire aux impôts, résidence secondaire ? Lors de revente aurais-je des plus values à payer ?

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Acheté un appartement mitoyen comme résidence secondaire ?
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 17:54:30 »
Sauf cas particulier et peu enviable, seule la plus-value sur la résidence principale est exonérée ..... pour le moment.

Comptez vous louer ce second logement ? En cas de déclaration en résidence secondaire : Vous paierez deux fois la TH et vous paierez de la plus-value à la revente sur ce studio.

Ca sent un peu la bidouille votre truc ...  Pourquoi ne pas demander l'accord au syndic de copropriété de fusionner ces deux appartements ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne arrakis

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Acheté un appartement mitoyen comme résidence secondaire ?
« Réponse #2 le: 16 Mars 2011, 20:38:27 »
Je ne voulais pas le louer le studio voisin mais en faire un bureau, aux impôts ils m'ont dit que mon studio étant voisin du mien je peux le mettre en annexe de résidence principale.

je ne fais pas de travaux, car les appartements sont en bout de couloir, une porte à droite et une à gauche en U, juste les toilettes sont voisins. Mais le nouveau me servant de bureau je tiens à garder des toilettes !