Auteur Sujet: Combien coute le diagnostic immobilier pour la vente d'un appartement ?  (Lu 13512 fois)

Hors ligne arrakis

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Quels sont les couts de diagnostic immobilier lors de la vente appartement ?

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Cout diagnostic immobilier lors de la vente appartement
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 17:37:42 »
Bonjour,

Le cout du diagnostic immobilier  n'est pas règlementé, donc chaque cabinet d'expertise est libre de fixer son prix.
De plus, le nombre des diagnostics dépend de la configuration de l'appartement, l'année de construction de l'immeuble, la taille du logement, etc.

Pour comparez les tarifs des diagnostiqueurs proches de votre logement, je vous invite à utiliser notre comparateur de devis en ligne, qui est gratuit : http://www.alliance-habitat.com/diagnostic_immobilier/demande_de_devis.php
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne morgane77

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les points à prendre en compte lors d'un diagnostic. Par exemple, je suis à peu près sûre qu'il est nécessaire d'évaluer le niveau d'isolation de portes et fenêtres, voire du sol s'il y a une couche isolante sous le carrelage, le parquet ou tout autre chose. Je crois qu'il y a aussi un paramètre concernant la consommation énergétique tout court, indépendamment de l'isolation. Je me demande si le diagnostiqueur prend en compte aussi la consommation d'eau, et si cela concerne le nombre d'appareils électroménagers présents dans l'appartement, les robinets, l'état de la tuyauterie et des pertes éventuelles etc.

Merci de votre aide

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Bonjour,

La plomberie n'est pas concernée par les diagnostics immobilier obligatoires.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne ASTER-Diag

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Hormis dans certains cas où la méthode imposée consiste à se baser sur l'historique de consommations des clients (et même si celles-ci sont peu exploitables car non différenciées : vous ne savez pas si vous avez un chauffe eau combien de m3 d'eau ont servi à faire cette eau chaude et combien sont restés des m3 d'eau froide) nous devons entrer des données mais la méthode imposée dite 3CL applique ses propres formules. Par exemple la consommation d'eau chaude est forfaitisée par personne en affectant un certain nb de personnes au m2 (indépendamment du nb réel de personnes occupant le logement).

Quand à la plomberie effectivement aucun diag obligatoire. Le futur acquéreur peut par contre missionner un expert pour faire un diag avant achat bien plus complet (mais cela est très rare en France, courant dans certains pays)

Hors ligne Bilans Thermique

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Si vous souhaitez valoriser votre appartement auprès d'acheteurs potentiels vous pouvez également faire réaliser un diagnostic thermographique par caméra infrarouge.

Hors ligne petitefleur

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +3/-0
la loi va bientôt changer et de nouveaux diagnostic vont bientôt être ajoutés à ceux déjà existants