Auteur Sujet: Location de maison et chiens, quelles garanties ?  (Lu 6345 fois)

Hors ligne Aude

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Location de maison et chiens, quelles garanties ?
« le: 14 Mars 2011, 16:17:48 »
Bonjour
Je propose une maison à la location. j'ai des candidats mais ils ont 2 grands chiens et travaillent toute la journée, donc les chiens restent enfermés.
Existe t-il une assurance ou une clause que je peux mettre dans le contrat de location au cas où il y aurait des dégradations.
Sachant que la caution ne représente qu'un mois de loyer qui ne couveront même pas des travaux pour les peintures
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Location maison
« Réponse #1 le: 14 Mars 2011, 17:29:21 »
Bonjour,

Il faut voir la caution comme une forme d'avance sur travaux éventuels. Si le coût des travaux dépasse la caution, la différence reste à la charge du locataire.

Si vous avez le moindre doute et que vous n'avez pas trop le choix dans votre casting, je vous recommande l'intervention d'un huissier (à vos frais) au moins pour l'état des lieux d'entrée et en cas de soucis, pour l'EDL de sortie.

Dites à vos locataires de prévoir un budget décapage de joints s'il y a du carrelage, parce que les joints sont très vite imprégnés par les différentes "sécrétions" de nos amis les chiens.

Également, soyez vigilant au possible "minage" du jardin. Parce que tout maître fini par succomber à la tentation d'y lâcher les bêtes les soirs d'hiver pluvieux ...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne emma

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Location maison
« Réponse #2 le: 30 Mars 2011, 11:31:29 »
C'est vrai que les chiens peuvent poser des problèmes quant à la "propreté" des joints du carrelage, mais il existe aussi des produits spécifiques qui permettent de traiter les joints (ainsi que les carreaux, en cas de matériaux poreux comme la terre cuite, par exemple) pour qu'il résistent mieux aux taches et aux liquides. En pratique, une sorte d'imperméabilisation.