Auteur Sujet: Comment faire passer ma délégation d'assurance décès ?  (Lu 6738 fois)

Hors ligne Camille

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

J'ai reçu il y a trois semaines l'offre de prêt immobilier de ma banque, qui comprend son assurance décès. Entre-temps, je me suis renseignée sur les assurances décès proposées par d'autres organismes, qui sont bien moins chères. J'ai donc contacté mon conseiller afin qu'il recalcule son offre sans l'assurance décès. Ce à quoi il m'a répondu que si je décidais de prendre une autre assurance que la leur, il me referait une offre au taux d'aujourd'hui, plus élevé bien sûr que celui que j'avais obtenu en mars.
En a t-il le droit?
Sinon, ai-je le droit d'accepter l'offre initiale et de résilier leur assurance décès après la première mensualité?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : assurance décès
« Réponse #1 le: 29 Avril 2011, 09:41:02 »
Bonjour,

Votre "conseiller" se fiche de vous. Le client, c'est vous et lui, ce n'est qu'un petit commercial rétrograde qu'il vous faut remettre à sa place sans tarder !

Évidemment, vous pouvez accepter l'offre initiale sans l'assurance. Sinon, il s'agirait d'une vente liée, ce que le code de la consommation interdit.

De surcroît, la loi Lagarde interdit aux banques de modifier la tarification d'un produit bancaire si l'emprunteur choisi une assurance de prêt chez un autre assureur, tant que les garanties sont équivalentes.

Si vous avez l'impression que votre banquier se fiche de vous, prenez un courtier immobilier, il fera jouer la concurrence et vous décrochera un meilleur montage...

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception