Auteur Sujet: suite à dénoncition d'un mandat de gestion, faut-il...  (Lu 5628 fois)

Hors ligne chab

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

Voilà plus de 15 ans que je louAIS (en tant que propriétaire) un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Ayant davantage de temps pour gérer cette location, j'ai dénoncé le mandat. Je conserve mes locataires.

Faut-il que je refasse un bail entre eux  et moi(personne physique) ou l'ancien bail reste t-il valable?

Si je dois refairele bail, suis-je obligée de procurer les diagnostics immobiliers (ERNT, DPE, CREP) alors que mon locataire est dans les lieux depuis plus de 15 ans?

Merci pour votre réponse

Hors ligne wulwik

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : suite à dénoncition d'un mandat de gestion, faut-il...
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2011, 17:08:35 »
vous pouvez laisser le bail tel qu'il est. Avertissez juste le locataire de ne plus payer le cabinet de gestion.

Mr Nathaniel WULWIK - Service Gestion Locative - immonline.fr

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : suite à dénoncition d'un mandat de gestion, faut-il...
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2011, 11:53:28 »

Pour que ce soit fait en bonne et dû forme, je vous invite à vérifier le bail actuel et faites un avenant au contrat de location, signé entre le locataire et vous qui êtes le nouveau bailleur.

En annexe, joignez la dénonciation du contrat et le courrier de votre administrateur de bien, attestant qu'il n'est plus responsable de la gestion locative à partir de telle date, minuit.

A noter que pour le paiement du loyer, vous devriez lui proposer de mettre en place un virement automatique le 5 du mois, mais vous ne pouvez pas l'obliger à le faire.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception