Auteur Sujet: Marchand de biens - rénovateur. Viable ou pas ?  (Lu 6912 fois)

Hors ligne Nico22

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Marchand de biens - rénovateur. Viable ou pas ?
« le: 11 Mai 2011, 21:57:14 »
Bonjour,
Je suis électricien plombier mais j’ai la fâcheuse tendance de toucher à tous les corps de métiers du second œuvre et en plus je prends du plaisir à le faire !!
Souhaitant créer mon entreprise depuis quelques années, mais ne trouvant pas le domaine, il m’aie récemment venu l’idée d’acheter des biens pour les rénover afin de les louer, dans un premier temps pour les revendre par la suite.
Je vois déjà plusieurs personnes monter au créneau ; « si c’était aussi simple que çà tout le monde le ferait, les banques prêteront pas, etc…. ».
Certes, il y’en a plus à se planter qu’à réussir, alors pourquoi ne ferai-je pas parti de ceux qui réussissent !!
L’idée serait donc de créer une première entreprise de type « marchands de biens » qui gérerait l’achat, l’éventuelle location et la revente et une seconde entreprise qui prendrait en charge la rénovation de ces biens.
Voilà mon raisonnement (certainement très simpliste !)  :
En un an j’achète par exemple 2 biens à 60Ke chacun ; je fais 25 Ke de travaux, je les revends ensuite 105 Ke chacun. Ce qui fait un bénéfice de 40 Ke sur l’année, ce avec quoi je dois me rénumérer, payer des taxes et tout et tout. Je réitère l’opération plusieurs fois en essayant de se faire un peu plus de marge à chaque fois afin d’atteindre une étape de location vente, etc….
 Bref, je m’arrête là, vous avez du comprendre  ce à quoi je pensais, et vous avez certainement du vous dire, il est malade, çà ne marchera jamais, il n’a pas pensé à çà, etc…..
Et bien, c’est justement ce que je veux savoir !!
Est-ce que ce projet qui me tient à cœur est viable ?
Si non, pourquoi ?
Si oui, sous quelles conditions ?
Faites moi part de toutes vos remarques.