Auteur Sujet: vente maison  (Lu 6435 fois)

Hors ligne transmission

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Suis-je utile ? +0/-0
vente maison
« le: 03 Juillet 2011, 19:32:57 »
Bonjour à tous ,

Je suis aller sur le site oncle teddy sur la partie  vente maison et il y a beaucoup d'annonces intéressantes. Il y a t-il un risque que j'achète directement une maison qui me plaît  entre particulier sans passer par une agence

Hors ligne The_Craft

  • Habitué du forum
  • ***
  • Messages: 180
  • Suis-je utile ? +6/-0
  • Sexe: Femme
Re : vente maison
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2011, 13:11:07 »
Bonjour,
Je ne connais pas ce site mais je peux répondre quant à la vente entre particuliers.
L'achat/vente entre particuliers est très courant aujourd'hui. Je vous dirais simplement, que si vous souhaitez passer en direct, sans professionnel, n'hésitez pas à lire tout de même les articles de notre forum vous expliquant les points importants selon le type de bien acheté (diagnostics, assainissement, vice caché,...) Ensuite, pour ce que qui est du compromis de vente, je ne peux que trop vous conseiller de passer par un notaire, si vous n'êtes pas au parfum des lois régissant le secteur.
En effet, un professionnel de l'immobilier n'est pas que l'intermédiaire qui effectue les visites : il est également l'assurance d'un bon suivi de dossiers et la protection de vos droits. S'il y a faute sur la vente, le professionnel s'est protégé pour "encaisser" (via une RCP et en général, une garantie financière) et faire valoir droits et devoirs de chacun.
En conclusion, si vous achetez à un vendeur honnête, tout ira pour le mieux et vous aurez économisez les frais du professionnel. En revanche, si vous vous trouvez face à un vendeur malhonnête, vous vous retrouvez quelque peu seul face à la situation. C'est un choix à faire, je pense.
Par comparaison, je prendrais l'exemple de la construction : certains font appel à un constructeur, qui propose des garanties telles que la garantie décennale dans leurs packs, qui suivent votre dossier. D'autres choisissent de construire par eux-mêmes et doivent se mettre au parfum par leurs propres moyens des normes à respecter et de ce qu'ils peuvent construire.
Bien sûr, il y a des mauvais dans tous les métiers, on y échappe pas. D'où l'intérêt de faire un tour d'horizon chez les professionnels, peu importe le type de prestations, avant de prendre une décision.
Esperant vous avoir éclairer.
Cordialement
Négociatrice à votre service, spécialisée en achat/vente :)
Suis-je utile ? Notez moi dans mon profil !