Auteur Sujet: Résilier un contrat de gestion locative  (Lu 6235 fois)

Hors ligne Bijou

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Résilier un contrat de gestion locative
« le: 07 Juillet 2011, 22:30:46 »
Bonjour,

J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat intégrant une assurance pour loyers impayés. N'étant pas satisfaite des services de cette agence, j'aimerai les retirer. Le contrat est reconduit tous les 3 ans, si l'on n'envoie pas une lettre de résiliation 3 mois avant échéance. Pour bien faire, je dois donc leur écrire début janvier 2012. Je souhaiterai les mettre entre les mains d'une autre agence. Cependant, l'un des appartements est occupé par un locataire insolvable et je ne pense donc pas que l'autre agence veuille récupérer ce locataire et l'autre va bientôt être libre et remis en location.

Que me conseillez-vous pour clarifier la situation ?

Merci :)

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Résilier un contrat de gestion locative
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2011, 14:50:37 »
Bonjour Bijou,
Bienvenue sur le forum immobilier :-)

Quels sont les cas prévus par les clauses résolutoires ?

Avez vous signez le mandat en nom propre ou au nom d'une SCI ?

Si c'est en nom propre, le mandat est nul (CF Loi Chatel, articles concernant les durées et tacites reconductions)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne cece

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Résilier un contrat de gestion locative
« Réponse #2 le: 09 Août 2011, 06:54:15 »
Bonjour,

Votre locataire "insolvable" l'est pour les normes d'éligibilité des agences immobilières mais le système GRL est plus souple. En  effet, le montant de l'assurance est raisonnable et le montant des revenus exigés est limité à deux fois le loyer.

J'ai actuellement deux contrats GRL+ . Cela me permet d'élargir le panel des candidats à la location dont beaucoup de smicards qui bénéficent de l'aide au logement prise en compte dans les revenus par l'assureur qui propose la GRL. En prenant la GRL+ on augmente la durée d'indemnisation en cas d'impayés et le plafond des indemnités pour dégradations sans oublier la prise en charge pour départ anticipé du locataire ce qui arrive parfois.

Cordialement