Auteur Sujet: compromis de vente achat terrain agricole  (Lu 6142 fois)

Hors ligne chocho

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
compromis de vente achat terrain agricole
« le: 26 Juillet 2011, 11:13:17 »
Bonjour,

J'ai signé en tant que jeune installée en agriculture, un compromis de vente avec la commune concernant un terrain agricole.
Je souhaitait uniquement louer dans un 1er temps vu ma situation financière et le démarrage de mon activité.

La Mairie avec le notaire ont réalisé un montage pour signer le bail pour ce terrain et permettre l'achat de celui ci en me année d’installation agricole.

J'ai toujours averti que ce sera sous réserve d'acceptation bancaire....le jour de la signature avec le notaire, toute mon attention a été portée sur la rédaction du bail....et moins du compromis de vente...

Pour préparer la rédaction et le rdv pour signature, le secrétariat m'avait demandé des infos notamment financiers, j'avais donc noter qu'il y aurait un prêt

Je n'ai pas vérifier les conditions suspensives, non mentionnées pour le coup
J'ai recontacté le notaire qui m'a envoyé promener en me rétorquant que c'était la seule solution pour la commune un achat ferme sinon elle n’aurait pu récupérer son terrain

J'ai donc adressé un courrier à la Chambre dple des notaires....quelle solution dois je envisager ?? je m'en veux d'avoir négliger un acte aussi important, trop préoccupée par le démarrage de mon activité
merci de votre réponse