Auteur Sujet: Règles d'imposition sur les revenus meublé vs vide  (Lu 4896 fois)

Hors ligne Alexandra

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Règles d'imposition sur les revenus meublé vs vide
« le: 01 Août 2011, 18:06:14 »
Bonjour,

A quel type d'imposition est on soumis pour les revenus locatifs quand on loue :
- une partie de son habitation principale en location meublée ?
- une partie de son habitation principale en location vide ?

J'hésite entre les 2 options. Actuellement je déclare des revenus fonciers sur un investissement locatif qui génére du déficit. Il me semble donc plus avantageux d'envisager de louer vide une partie de mon habitation et que les revenus générés soit gommés par ce déficit... mais j'ai lu sur une site que les revenus générés par la location meublée d'une partie de son habitation principale étaient exonérés. Est-ce vrai ?

Merci pour votre aide

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Règles d'imposition sur les revenus meublé vs vide
« Réponse #1 le: 02 Août 2011, 15:01:52 »
Bonjour,

Dans les deux cas vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire (soumis à condition de revenus maximum)
Si vous hésitez entre les deux, prenez une feuille de calcul Excel et faites des simulations selon les deux scénarios.

Plus d'info dans cet article publié sur le blog : Les régimes applicables pour les revenus locatifs

Pensez à vous abonner à la newsletter (gratuit) pour recevoir les articles sur la gestion locative et les transactions dès leur parution.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception