Auteur Sujet: Signature de compromis qui tarde, que faire ?  (Lu 8537 fois)

Hors ligne sgla83

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Signature de compromis qui tarde, que faire ?
« le: 08 Août 2011, 10:01:22 »
Bonjour à tous,

J'ai visité un terrain avec une agence (Century 21) le 22/04/2011 et j'ai  fait une proposition d'achat le jour même, avec accord du vendeur, à ce jour 08/08/2011, je n'ai toujours pas signé de compromis de vente. Y-a-t-il des obligations de la part de l'agence concernant un compromis de vente, car je n'ai toujours pas pu valider mon taux de crédit (en hausse continue depuis le 22/04/2011), car le banquier souhaite un compromis de vente signé, y-a-t-il une possibilité de demander une diminution de commissions (15000€ !!!), et en plus un retard de mon projet construction de plusieurs mois, je dois partir de ma location fin juin 2012, et la maison me sera livrée quand septembre 2012 si tout va bien !!!
Merci pour vos réponses

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Signature de compromis
« Réponse #1 le: 08 Août 2011, 11:46:11 »
Bonjour,

Ce sera difficile à négocier, pour l'instant l'agent n'est pas en faute. Si ça se trouve c'est le propriétaire qui tarde à faire signer, ou bien c'est l'agent qui a "mieux à faire", qui sait ?

Si j'étais dans vos chaussures, je n'aimerais pas non plus me faire mener en bateau ainsi et je chercherais activement un autre terrain. 4 mois de retard juste pour signer un simple compromis de vente ne laisse rien présager de bon pour la suite des évènements.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne sgla83

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Signature de compromis qui tarde, que faire ?
« Réponse #2 le: 09 Août 2011, 01:50:08 »
Je te remercie pour ta réponse, en réalité il s'agit d'un terrain en indivision, que j'achète avec ma belle-soeur, et l'agent immo (le directeur) m'a dit qu'il était impossible de faire signer un compromis avant d'avoir un numéro de parcelle. Alors que le notaire vient de confirmer devant la commerciale de Century 21 qu' on aurait pu signer le compromis depuis le début de la transaction, donc il s'agit bien pour moi d'une erreur grave du directeur d'agence Century 21 qui me soutenait mordicus que cela était impossible, donc rien à voir avec le vendeur du terrain.
J'ai fait un courrier en recommandé avec AR à l'agence et au siège Century 21 à Evry.
J'attends la suite !!