Auteur Sujet: SERIE DE DOCUMENTAIRE POUR DISCOVERY CHANNEL  (Lu 11318 fois)

Hors ligne OliviaProd

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
SERIE DE DOCUMENTAIRE POUR DISCOVERY CHANNEL
« le: 11 Décembre 2006, 14:34:04 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivia Vandenhende, je suis journaliste pour la société de production télévisuelle KOPROD et nous produisons une série de documentaires sur le thème de l'immobilier et de l'habitat pour Discovery Channel. Je tiens à dire que ce n'est pas une émission de télévision comme vous avez pu en voir sur M6 ou TF1 mais bien une série de documentaires de 26 minutes.

Nous recherchons des personnes qui se lancent pour la première fois dans un projet immobilier et qui sont prêts à rencontrer d'autres personnes qui ont réalisé le même type de projet immobilier qu’eux, mais avec des solutions différentes ou inattendues ; afin d'échanger des informations, des conseils pratiques, de se rendre compte que d’autres solutions existent.

Les sujets traités sont :

-contruire ou acheter autrement : une maison, un appartement et pourquoi pas un endroit où il faut faire des travaux. Ils auront la possibilité de rencontrer des personnes qui ont optés pour un autre type d’achat/construction : un achat groupé, une maison d’architecte… toutes les possibilités sont envisagées.

-transformer un lieu atypique en habitation : Une famille qui avec son budget trouve des maisons sans charme. Ils vont rencontrer des personnes qui avec leur budget ont transformé des lieux atypiques : des bureaux, un atelier, des granges, des locaux commerciaux…

-réorganiser un espace : des personnes ont des appartements ou locaux attenants, ou une maison familiale difficile à agencer. Ils vont rencontrer des propriétaires qui ont transformé de vieilles demeures en habitations modernes, ou réuni des appartements, fait des extensions, surélévations…

-construire dans une démarche écologique : un jeune couple veut s’inscrire dans une démarche environnementale et vont visiter des lieux ou les propriétaires ont optés pour l’énergie solaire, la géothermie, la maison en bois…

Les exemples donnés sont bien évidemment à titre indicatif, tous les profils nous intéressent!

N'hésitez pas à faire circuler cet appel à témoins, ou à m'appelez si vous souhaitez de plus amples informations : 01 41 31 59 62.
J'attends vos retours!
A très vite

Olivia

Hors ligne ocelotfr

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Un sujet sensationnel (du moins je pense)
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2006, 00:58:30 »
Bonjour Olivia,

Je peux vous proposer un superbe sujet concernant trois personnes qui se sont lancés pour la première fois dans un énorme projet immobilier sans avoir la moindre connaissance du domaine.

Souhaitez vous entendre d'avantage mon histoire?

Hors ligne OliviaProd

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
SERIE DE DOCUMENTAIRE POUR DISCOVERY CHANNEL
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2006, 10:29:14 »
Oui volontiers, mais si vous connaissez aussi des gens qui pourraient correspondre au projet exposé dans mon message précédent, on est aussi preneur!!
Bien à vous
Olivia
01 41 31 59 62

Hors ligne Jane Johnson

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Projet immobilier d'interêt aux téléspectateurs
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2007, 15:53:46 »
Bonjour
J'ai bien lû votre projection pour le production en cours; je crois que mon projêt vous intéressera.
Je suis propriétaire d'une ancienne maison (mitoyenne) devenue vetuste, à cause de la mérule, un champignon natif de cette région de la France, dans les Monts d'Arrée de la Bretagne.
Il y a en plus des autres renovations qu'il va me falloir faire, et il y a du terrain constructible derrière la maison qui constitue environ 600 mètres carrées.
Alors, cause des énormes travaux qu'il va me falloir faire faites, je propose de bâtir un yurt, ou une éspèce de bâtiment écologique et habitable, dans lequel je puisse démeurer j'usqu'à ce que les gros travaux soient faites.
Je suis célibataire; ex-prof suppléante; et une anglaise de 55 ans, et pour l'instant je dois faire les recherches pour voir comment je vais financer ce projêt; alors toutes suggestions seront gracieusement reçues.
Je suis bien expérimentée dans les façons alternatifs de vivre, et j'ai  
Vous pouvez me contacter par mél, ou en tout cas, laisser une message dans la boîte vocale à 0298996402
J'éspère recevoir vos réponses bientôt, et je vous assure mes compliments distingués, en vous envoyant les meilleurs voeux pour une très bonne nouvelle année.
A bientôt,

Jeanne
(Jane Johnson)