Auteur Sujet: etat des lieux a facturer  (Lu 7766 fois)

Hors ligne ninicoco

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
etat des lieux a facturer
« le: 14 Août 2011, 10:23:11 »
bonjour ;je viens de faire l'etat des lieux et je m'appercois que la maison est trouer de partout;en effet il y a des trous de vis partout plus de 50 trous surement pour mettre des cadres ;posters etc ::  les murs sont tous sales et a repeindre car ils y a 3 grands chiens a l'interieur et 12 chats,combien peut t'on prendre pour boucher les trous et tout repeindre la maison car c'est une maison neuve 1er locataire et on dirait qu'elle a veilli de 5 ans aucun respect ni entretien de la maison; vitres noires jamais lavees ;fenetres jamais ouverte;sentant le chien dans toute les pieces,baignoires toutes raye car on lave les 3 grands chiens dedans;quelqu'un aurait t'il la reponce a cela ;merci d'avance

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : etat des lieux a facturer
« Réponse #1 le: 16 Août 2011, 16:52:10 »
Bonjour,

C'est incroyable qu'on puisse tenir une telle ménagerie dans une location ...

Les réparations locatives peuvent être retenues sur le dépôt de garantie et l’excédent facturé au locataire, sur présentation de devis réalisés par des professionnels : Faites faire un devis par une entreprise de nettoyage, plus un devis par un peintre pour le rebouchage des trous et les peintures.

Par courtoisie, (ce n'est pas une obligation) vous pouvez laisser le locataire présenter ses propres devis s'il le souhaite. Dans ce cas, faites intervenir ce professionnel pour les réparations.

Pour la baignoire, ça va être plus compliqué. Vous aurez déjà de la chance si le locataire paie les réparations.

Astuce : Laissez quelques trous judicieusement choisis à disposition des prochains locataires pour qu'ils puissent accrocher leur déco. Expliquez leur que s'ils en font d'autres, il faudra par contre les faire reboucher par un professionnel avant de partir.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne ninicoco

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2011, 15:00:01 »
bonjour ;les locataires ne paie pas le dernier loyer comme cela pas de caution pour les degats; actuellement ils se donnent tous le mots;cela fait plusieurs locataires qui nous le font a chaque fois le dernier loyer n'est pas paye et si l'on prend un huissier cela est a notre charge;car c'est nous qui devons le payer (celui qui le prend m'a dit l'huissier) ;le montant du loyer est absorbe par celui ci ;deplus la justice est trop lente et trop couteuse

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2011, 12:41:40 »
C'est trop gentil pour ce type de personnes peu scrupuleuses. C'est une question de principe :
Si votre locataire est en situation d'impayé, il doit s’acquitter des sommes dues.

Quitte à y être de votre poche, faites intervenir un huissier. Le locataire paiera ce qu'il doit, que ce soit à vous, ou à l'huissier.

Pour son propre confort, il est préférable de vous payer directement, avant l'intervention d'un huissier et d'une procédure de recouvrement, signifiant éventuellement saisies, donc moins-value sur les équipements saisis, etc...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne doremusli

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2012, 13:24:58 »
Bonjour,
J'ai eu par le passé le même problème (7 chiens dans la maison). En plus, le locataire a quitté la maison avec les clefs et sans laisser d'adresse.
Cette affaire est allée en  justice par un avocat, et nous avons eu gain de cause. Nous avons donc fait appel à un huissier pour récupérer les fonds engagés et dûs....
Lorsque nous avons rappelé l'huissier pour savoir où en était l'affaire...  il nous a répondu que le locataire avait changé de département et donc  à chaque changement de département il fallait changer d'huissier  !!!
Donc cette affaire n'a jamais abouti....
Alors bon courage