Auteur Sujet: trouve t'on des locataires plus serieux en agence immobiliaire ou pas  (Lu 4364 fois)

Hors ligne ninicoco

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
bonjour ;j'aimerais savoir si l'on trouve des locataires plus serieux l'orsquon passe par une agence immobiliaire pour louer une maison;plutot que de les rencontrer soit meme et qu'en pense les proprio de leur prestation ou vaut mieux faire tout par soit meme; quelqu'un qui a de l'experience pourait t'il me renseigner

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Bonjour,

Je ne pense pas que les locataires qui franchissent la porte d'une agence soient plus sérieux, cependant les agents n'aiment pas prendre de risque et ont plus d'expérience dans le recrutement. Ils seront généralement beaucoup plus exigeants au moment du casting.

De plus, le locataire doit payer des frais d'agence qui équivalent à un mois de loyer. Un ticket d'entrée supplémentaire à payer, qui peut donner un indice sur la solvabilité.

Par contre, en cas de problème, l'agence n'aura pas plus de recours que vous. Si le locataire est en situation d'impayé, ça peut durer longtemps.

Si vous voulez passer par une agence, demandez vous plutôt si vous voulez avoir des relations directes avec vos locataires ou non. C'est là que l'agent apporte de la valeur.

Renseignez vous auprès de vos proches au sujet du sérieux de telle ou telle agence. N'oublions pas que les avis sur internet ne sont pas des plus fiables ;-)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception