Auteur Sujet: les locataires et le retard allocation logement caf  (Lu 6009 fois)

Hors ligne ninicoco

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
les locataires et le retard allocation logement caf
« le: 24 Août 2011, 19:23:29 »
bonjour ;j'ai donne l'attestation caf en retard;les locataires ne paie pas le loyer sous pretexe qu'il n'ont pas recu l'allocation logement  ont t'il le droit de ne rien paye car peut t'etre n'auront t'il rien de la caf merci beaucoup pour tous

Hors ligne wulwik

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : les locataires et le retard allocation logement caf
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2011, 17:30:28 »
Meme avec du retard, la caf leur sera remboursé.
C'est au locataire de voir avec la caf les problemes de paiements. Cela ne doit pas rentrer dans le compte du paiement du loyer.
ils doivent payer leur loyer, point final
Mr Nathaniel WULWIK - Service Gestion Locative - immonline.fr

Hors ligne ninicoco

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2011, 19:02:53 »
merci a vous pour tous vos conseil;aussi j'aimerais savoir si c'est une bonne periode pour louer une maison de location car en ce monent c'est tres calme ou doit je baisser le prix de la location maison ;elle est neuve en pierre et fait 120m2 sans garage au prix de 650 euros mensuel j'attends votre reponse

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2011, 09:24:54 »
Bonjour,

La valeur locative d'un logement dépend de nombreux critères, tels que l'état du logement, sa situation géographique, la proximité des commerces et écoles ....

Les estimations basées sur le prix moyen au mètre carré sont toujours fausses parce qu'il s'agit de moyennes bien souvent globale au niveau de la ville, voir pire, du département.

Certains sites comme meilleur agent essaient d'être plus fin (à l'arrondissement ou au quartier), mais bien souvent, ce n'est pas suffisant, faute de volumes à analyser. (Exemple à La Roche Sur Yon, avec une marge de tolérance de + ou - 40% !)

Le plus simple est de faire une enquête de voisinage. Faites le tour des voisins après 19h et voyez avec eux combien louent-ils.

Par contre, pas de faux espoirs : En ce moment, rien ne se vend : ni auto, ni mètres carrés.
Si vous pensez que vous aurez du mal à louer, affichez "650€ négociable"
Puis, après avoir constitué les dossiers de location, ajustez en fonction des revenus : Le loyer ne doit pas dépasser 33% des revenus du ménage.

Dernière note : Attention aux fausses fiches de paie ou aux candidats en procédure de licenciement :
1. Contrôlez les coordonnées de l'employeur en cherchant sur pagesjaunes.fr
2. Téléphonez à l'employeur pour vérifier que le candidat est bien salarié
3. Les anciennes quittances de loyer ou l'ancien propriétaire référant n'a aucune valeur (C'est facile à falsifier)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception