Auteur Sujet: Résidence "Les Reflets" ZAC Mon repos  (Lu 6135 fois)

Hors ligne pitisa

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Résidence "Les Reflets" ZAC Mon repos
« le: 02 Septembre 2011, 13:08:02 »
ATTENTION DANGER.

Je viens de voir que la SPAG et PHA-investissement proposait à la vente des logements dans la résidence "Les reflets" situé dans la ZAC Mon Repos à la Réunion.

En effet, les habitants de la ZAC sont en procès contre la mairie sur ce programme de défiscalisation. Et la situation ne parait pas prête de se décanter puisque le passage au Tribunal administratif n'est pas encore programmé. (délai long à la Réunion).

De plus la plaquette est trompeuse sur la présentation, c'est une opération de 93 logements dans lesquels les logements sont vendus en 2 parties.

La SPAG vend aujourd'hui les 47 logements pour financer les 46 logements sociaux compris dans l'opération sur le même espace.

L'aménageur essaie ici de passer en force avec la complicité de la Mairie de St Paul pour densifier à plus de 50% de logements sociaux une ZAC dans laquelle le terrain d'assiète de la présente opération était initialement prévu pour les équipements sportifs et collectifs.

L'aménageur a d'ailleurs changé le nom de l'opération qui s'appelait précédemment "Les balcons de Mon repos" et commençait à avoir mauvaise réputation...

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Résidence "Les Reflets" ZAC Mon repos
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2011, 15:59:13 »
Bonjour Pitisa,

Merci pour l'info ! En espérant que cela serve à d'autre ...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception