Auteur Sujet: Expulsion d'un locataire pourtant motivé à rembourser sa dette  (Lu 5252 fois)

Hors ligne Bijou

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,

J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la gestion locative. J'ai opté pour un contrat intégrant une assurance pour loyers impayés. Le locataire a une dette de 1500 euros. Il parvient petit à petit à la rembourser tous les mois et il arrive à payer son loyer depuis peu. Il doit passer en justice en Octobre. L'assurance a-t-elle le droit d'expulser ce locataire qui j'estime fait l'effort de se remettre à jour ? Y-a-t-il un arrangement possible pour éviter de le mettre dehors ?

Merci à tous ceux qui me renseigneront !

Hors ligne wulwik

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Expulsion d'un locataire pourtant motivé à rembourser sa dette
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2011, 17:31:35 »
contactez votre gestionnaire et s'il le faut l'assureur de l'impayé. Un professionnel discutera avec vous et pourra vous renseigner
Mr Nathaniel WULWIK - Service Gestion Locative - immonline.fr

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Expulsion d'un locataire pourtant motivé à rembourser sa dette
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2011, 11:23:53 »
Au pire des cas, si vos interlocuteurs se montrent obtus, soufflez  à votre locataire de souscrire à un crédit conso de 1500€ pour éponger sa dette avant que ça ne s'envenime...

Les sociétés des crédits perso sont beaucoup plus souples : Tant qu'on paie ses intérêts, on peut toujours demander des reports de paiement.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception