Auteur Sujet: Hadopi et Accès wifi dans location vacances, qui est responsable ?  (Lu 7088 fois)

Hors ligne dcousin

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Dans une location de vacances (location à la semaine), quelles pourraient être les modalités de mise à disposition au locataire d'un accès internet (WiFi ou box). Vis à vis de Hadopi et autres.
Connaissez vous des fournisseurs d 'accès internet qui proposent une formule adaptée à ce cas ?

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +56/-0
Re : Accès Internet
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2011, 14:51:43 »
Bonjour,

A ma connaissance, aucun FAI ne propose de tel service. C'est à vous d'ajouter une clause à votre contrat de location précisant que le locataire est responsable de l'utilisation qui est faite de la connexion durant son occupation des lieux.

Insérez la possibilité de refuser cette responsabilité en contrepartie de quoi la connexion ne sera pas accessible durant son séjour. La connexion étant gracieusement mise à disposition, le refus de la connexion n'entraine aucune réduction du loyer.

Et hop c'est verrouillé : Si vous recevez une lettre d'HADOPI, il vous suffit alors de renvoyer une copie du contrat de location, en surlignant les dates d'entrée et sortie.

Mais dans les faits, vous n'avez rien à craindre. Hadopi est une fumisterie supplémentaire permettant de claquer l'argent public pour donner du boulot aux copains... Coincer les vilains est la dernière de leurs préoccupations.

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception