Auteur Sujet: Chambre meublée chez l'habitant, comment résilier ?  (Lu 5966 fois)

Hors ligne bacoura

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Chambre meublée chez l'habitant, comment résilier ?
« le: 05 Septembre 2011, 18:30:39 »
Bonjour, j'ai loué deux chambres meulées, moi même propriétaire occupant d'un appartement ayant 3 chambres pour une durée ferme de 11 mois.
la date d'échéance est arrivée et les locataires se maintiennent et me réclame un contrat de bail ce que je refuse de faire. j'ai quitté le logement et habite actuellement dans les dom mais souhaite concerver mon logement comme point de chute. lors de mon dernier passage, j'ai trouvé que les locataires (un couple ) ont changé la serrure. or j'ai toutes mes affaires perso dans l'appartement et je n'y ai plus accès.
comme puis je procéder ?
merci de votre aide :-[

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Chambre meublée chez l'habitant, comment résilier ?
« Réponse #1 le: 09 Septembre 2011, 14:40:43 »
Bonjour,

Toutes transactions doivent être formalisées par un contrat en bonne et due forme. Vous auriez du faire un contrat de location pour chacun de vos locataires, dès le début de la location.

Ca risque d'être difficile de déloger ces locataires envahissants à distance. En tant que propriétaire bailleur de chambres meublées, vous pouvez donner congé à vos locataires avec un préavis de trois mois,mais uniquement à échéance du contrat et avec une raison sérieuse (Reprise du logement). CF article L-632-1 du code de la construction.

Le plus simple est de commencer par leur faire signer le contrat qu'ils auraient du avoir l'année dernière.
Une fois le contrat signé et retourné, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception les avertissant que conformément à vous reprenez les lieux et qu'ils ont jusqu'à la prochaine échéance pour trouver un nouveau logement, quitter les lieux, restituer les clés.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception