Auteur Sujet: Construction d'un lotissement à côté de ma maison  (Lu 7869 fois)

Hors ligne yanis97

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Construction d'un lotissement à côté de ma maison
« le: 04 Octobre 2011, 00:19:08 »
Bonjour;

Je viens d'apprendre que la mairie à un projet pour construire un petit lotissement de 6 duplex juste à côté de ma demeure.
J'habite dans ce village depuis 15 ans et j'ai quitté la ville pour être tranquille mais malheureusement, ce projet risque de poser +sieurs problèmes !
Le terrain choisit par la mairie fait : 90m x 20 m et je ne sais pas comment il vont faire pour entasser 6 duplex dans un si petit espace ?
Ma question : qu'est ce que je pourrais faire pour que ça ne tourne pas au cauchemar et qu'est ce que je dois faire pour que cette construction ne pose pas de problème : béton qui cache les vues, distance entre ma propriété et les duplexes, etc.

Merci de m'aider à identifier les recours dont je pourrais utiliser pour éviter un désastre !

Merci

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Construction d'un lotissement à côté de ma maison
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2011, 11:03:31 »
Bonjour,

ça risque d'être compliqué ... Tant que la mairie respecte le PLU ou le POS, vous n'y pouvez rien.
Éventuellement, faites faire une pétition ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne yanis97

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Re : Construction d'un lotissement à côté de ma maison
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2011, 13:02:05 »
Bonjour,

ça risque d'être compliqué ... Tant que la mairie respecte le PLU ou le POS, vous n'y pouvez rien.
Éventuellement, faites faire une pétition ?

Bjr Aurélien;

Qu'est ce qu'il faut bien vérifier dans le PLU/POS ? Je peux faire des copies ou juste consultable à la mairie ?

Merci

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : Construction d'un lotissement à côté de ma maison
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2011, 08:38:22 »
Je ne saurais être aussi exhaustif que notre ami wikipedia. Pour en savoir plus sur le PLU, je vous invite à faire un tour à cette adresse, c'est une lecture très enrichissante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_local_d%27urbanisme

Le point à vérfier absolument, c'est que la surface constructible est respectée. Mais si la Mairie a commencé à communiquer sur le projet et qu'elle a déjà choisi sont terrain, il est probablement trop tard pour faire quoique ce soit.

A la campagne, on achète du terrain pour pousser les voisins.

Cette expression prend ici tout son sens :(
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception