Auteur Sujet: Valouest pour apprendre et servir !  (Lu 5222 fois)

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Valouest pour apprendre et servir !
« le: 08 Octobre 2011, 18:32:14 »
Bonjour,

En formation BTS Professions Immobilières, passionnée d'habitat en général, d'aménagement d'espace, de rénovation, de restauration, de bâti ancien, et donc : d'immobilier ! (Aurélien, contrairement à vous, je ne me vois pas du tout me lancer dans la construction d'une maison NEUVE !!) ... et j'ai hâte de pouvoir me mettre au boulot !

Dans cette attente, je viens ici pour peut-être poser des questions, ou donner des réponses, partager ce que je sais, et apprendre ce que je ne sais pas.

Ayant été moi-même acheteuse et vendeuse de biens, j'ai une petite expérience en transaction et du milieu de l'immobilier. Désolée de le dire mais il faut bien avouer que l'incompétence de certains "professionnels" ... m'a en partie décidée à me lancer dans ce métier pour faire ce qu'ils ne font pas, et pour ne pas faire ce qu'ils font !

Cordialement,

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Valouest pour apprendre et servir !
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2011, 12:07:41 »
Bienvenue sur le forum, Valouest ! J'espère vous lire régulièrement :-)

La construction d'une maison est un sacré projet en effet mais la situation en Vendée est particulière : Le neuf coute moins cher que l'ancien. Ce qui permet, pour un budget égal, de devenir propriétaire d'un logement qui répond mieux à nos besoins.

C'est un projet qui prend beaucoup de temps et d'énergie mais le jeu en vaut la chandelle. Le plus dur, c'est après avoir accouché du projet, quand on a les clés et que tout est terminé. Il y a alors un vide à combler, c'est un virage important à négocier.

Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Re : Valouest pour apprendre et servir !
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2011, 20:36:01 »
Bonjour Aurélien,

Et merci pour vos bons voeux de bienvenue ...

ah mais une histoire de maison, de toute façon, c'est toujours un virage à prendre, non ? ;)

moi, je n'aime que l'ancien alors je ne pourrai peut-être pas m'installer en Vendée .... quoique ... il me semble avoir vu quelques bonnes occasions pourtant !

Cordialement,
Valérie