Auteur Sujet: Comment réclamer ma caution ?  (Lu 5608 fois)

Hors ligne rabbitjacob

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Comment réclamer ma caution ?
« le: 31 Octobre 2011, 18:02:21 »
Bonjour,

j'ai quitté mon logement il y a maintenant 1 an et 2 mois et la propriétair ene m'a toujours pas restitué la caution. C'est une dame agée que je relance sans arrêt par téléphone mais à chaque fois elle me dit qu'elle avait oublié et me redemande ma nouvelle adresse pour m'envoyer le chèque. Je ne sais plus quoi faire sachant que je suis actuellement à l'étranger jusqu'au mois d'avril. Y a-t-il une date limite pour laquelle elle n'est plus dans l'obligation de me rendre la caution? Je ne pense pas que cette femme soit malhonnête mais juste qu'elle oublie.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : caution
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2011, 08:43:54 »
Avant que cette personne ne soit mise sous tutelle pour un Alzheimer détecté tardivement, je vous propose la solution suivante :
- Formaliser en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception, dans une enveloppe  à fenêtre, en indiquant le montant qu'elle vous doit, l'adresse à laquelle envoyer son chèque et l'ordre auquel le rédiger.

- Précisez dans votre courrier que vous avez prévu de saisir la Commission Départementale de Conciliation, (première étape avant le tribunal). Il est donc dans son intérêt de résoudre rapidement et définitivement le problème, pour éviter toutes préoccupations supplémentaires.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne rabbitjacob

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Comment réclamer ma caution ?
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2011, 13:00:20 »
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que grâce à ce courirer, elle va prendre conscience que je me suis un peu renseignée et j'espère que le fait de parler de recours à des institutions l'effraiera un peu  :)