Auteur Sujet: fuites (robinets chasse d'eau)  (Lu 4903 fois)

Hors ligne bernardd0610

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
fuites (robinets chasse d'eau)
« le: 05 Novembre 2011, 09:04:54 »
 Après constatation de fuites relevées par le compteur rattaché au logement, j'ai signalé au locataire verbalement de faire procéder aux réparations sans suite, envoie d'un courrier recommandé et simple toujours pas de réponse
la consommation étant facturée par veolia au bailleur 224m3 sur 15jours quelles sont mes possibilités de recours contre ce locataire?
dans l'attente
salutations
B.D

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : fuites (robinets chasse d'eau)
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2011, 12:34:22 »
Si votre locataire fait la sourde oreille et que vous l'avez déjà relancé par courrier en RAR, il reste la voie de conciliation et la voie juridique, par contre ça prend de temps ...

En l'attente, il n'y a pas 36 recours. Ca ira plus vite si vous résolvez vous même le problème.

Préparez un document à signer en deux exemplaires et rendez vous chez votre locataire. S'il n'a pas le temps de faire réparer la fuite, proposez lui de faire intervenir à sa charge le plombier de votre choix et que ce sera retenu sur le dépôt de garantie. Faites lui signer le papier en deux exemplaires puis gérez vous même le problème...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne lasius7

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2011, 14:37:38 »
Il n'y a pas moyen de facturer au locataire ? Au vu des factures, il ferait certainement rapidement les travaux !

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2011, 10:00:14 »
Habituellement, envoyer une facture suffirait (uniquement si le bail prévoit une régul des charges). Par contre, ce locataire ne veut rien entendre.

Envoyer une facture par courrier alors que le locataire ne donne pas suite ne donnerait aucun résultat. C'est juste une pratique de mauvais administrateur de biens qui traite ses dossiers par dessus la jambe.

Par expérience, un locataire qui coupe le dialogue et maintien le silence radio ne paie plus ce qu'il doit si on ne fait qu'envoyer des courriers. La seule solution pérenne consiste à forcer les rencontres et rétablir le dialogue avant que la situation ne s'envenime.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception