Auteur Sujet: résiliation contrat d'exclusivité à titre exceptionnel  (Lu 4776 fois)

Hors ligne nanou17

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
résiliation contrat d'exclusivité à titre exceptionnel
« le: 11 Novembre 2011, 08:45:11 »
Bonjour,
je suis en train de vendre mon appartement. J'avais un acheteur pour 275000€ mais j'ai malencontreusement rencontré un agent immobilier peu recommandable qui m'a convaincue que ce montant était sous-évalué et qu'il pouvait vendre mon appartement pour une somme de 310000€ dont 20000€ d’Honoraires, soit 290000€ net vendeur, en raison d’une clientèle aisée (« micro-marché ») dont il disposait dans ses fichiers. Nous lui avons alors confié l’exclusivité de la vente de notre bien pour une durée de 2 mois (bien que le passage de 3 à 2 mois n'ait été que verbal et n'apparaisse pas dans le contrat,c e dont je me suis aperçue par la suite :'().
Depuis une semaine, sa commerciale commençait à critiquer mon bien pour justifier le fait qu'elle ne le vendait pas et hier, gros choc, il me propose de le vendre pour 260000€ frais d'agence inclus, car il n'est pas si bien que cela...Je pense que c'est un cas classique. Je me suis fait avoir par ses boniments pour récupérer le contrat d'exclusivité.
Pour quel motif juridique ou à quel titre exceptionnel puis-je demander la résiliation anticipée du contrat (j'ai pensé au "vice de consentement", mais je n'en suis pas sûre)

Merci pour l'aide et la réponse que vous pourrez m'apporter

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +57/-0
Re : résiliation contrat d'exclusivité à titre exceptionnel
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2011, 10:02:57 »
Bonjour,

Vous devez refuser toutes les offres ou baisse de prix en attendant, indiquant que vous ne voulez vendre qu'au prix qui a été estimé par l'agence. Une fois libre, vous pourrez de nouveau revendre par elle même.

Pour la durée du contrat vous devez respecter les délais indiqués sur le contrat soit apparemment 3 mois.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception