Auteur Sujet: bail meublé ou vide  (Lu 4611 fois)

Hors ligne kousmine

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
bail meublé ou vide
« le: 27 Novembre 2011, 18:02:13 »
bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum .Je suis à la retraite et désire mettre en location un appartement deux pièces .Bien que m'étant informée sur de nombreux sujets concernant la gestion locative,j'hesite sur le type de bail à établir pour louer ce bien :bail meublé ou vide ? Un éventuel locataire me dit que si c'est un bail en meublé,il ne bénéficie pas du même montant en allocation logement.Peut-on me renseigner ?

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : bail meublé ou vide
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2011, 14:06:47 »
Bonjour,

Pour l'allocation logement, il faut vous renseigner auprès des allocs.
Vous pouvez tenter le téléphone mais ils sont plus serviables quand on les a de visu.

Pour meublé  Versus Vide, c'est une histoire de fiscalité, d'une part
et de règlementation juridique, d'autre part.

Par exemple, vous pouvez faire des baux de 9 mois ou d'un an, non reconductibles, en meublé alors qu'en vide vous devez faire des contrats de locations qui durent 3 ans, tacitement reconductibles.

Vous bénéficiez d'abattements fiscaux plus importants en Location de meublé Non Professionnel(LMNP), soit 50% contre 30%, voir 71% s'il s'agit de location touristique : hôtellerie,gite ...

En définitive, je vous déconseille de choisir votre régime fiscal en fonction d'un candidat à la location.
Sur 10ans, vous allez avoir entre 4 et 10 locataires. Votre régime fiscal, lui, ne changera pas !
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne kousmine

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : bail meublé ou vide
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2011, 18:34:46 »
un grand merci pour votre réponse et vos conseils .Je vais  établir un bail meublé, mes candidats locataires se renseigneront pour l'allocation logement,j'espère seulement que ce type de bail ne va pas les pénaliser sur le montant attribué par la caisse d'allocations