Auteur Sujet: Acheter et construire une maison en copropriété du terrain  (Lu 5049 fois)

Hors ligne ZASKUNT

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Acheter et construire une maison en copropriété du terrain
« le: 06 Décembre 2011, 15:50:07 »
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum, je viens vers vous pour essayer comprendre avant je puise s’engage dans un projet de construction en terrain de copropriété (France).
C'est-à-dire, si vous achetez un terrain en copropriété pour vous permettre de monte un projet de construction à deux, permis de construit etc.
Est-ce que chaque de personne peut bénéficier le taux à zéro pourcent ou PTZ ? Est-ce que toute le terrain appartient à deux personne ou le notaire va divise le terrain à 50 % à chaque de personne ? Comment ça se passe pour avoir acte de propriété sur une part de 50% ?
Est-ce que si lin de vous n’arrive pas à rembourser son crédit le problème va tomber aussi sur l’autre copropriétaire ou pas ?
J’ai besoin de votre aide pour que vous me puiez explique le pour et le contre pour s’engage sur l’acheter un terrain en copropriété.
Je compte sur vous avant de m’engage sur ce projet.
Cordialement.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Acheter et construire une maison en copropriété du terrain
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2011, 17:37:04 »
Bonjour,

Vous achetez en indivision avec une certaine quote-part. (par exemple 50/50) en aucun cas le terrain n'est divisé en deux au cadastre. Il n'y a pas non plus de ligne coupant la maison en deux.

Si un jour vous vous séparez, et que l'une des parties souhaite vendre, elle peut obliger l'autre à vendre.

Pour le PTZ, c'est le revenu du ménage qui est utilisé, donc un seul PTZ pour les deux concubins, qu'ils aient ou non un statut marital ou un PACS.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception