Auteur Sujet: problème avec un vendeur et l'agence  (Lu 4294 fois)

Hors ligne emotion

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
problème avec un vendeur et l'agence
« le: 07 Décembre 2011, 15:32:56 »
J'ai signé un compromis de vente pour acheter un appartement mais, le jour de la signature j'étais seule donc j'ai signé seul le document car les vendeurs sont de Paris et ne se sont pas déplacés.
J'avais un délai stipulé dans le document de 45 jours pour la réponse de l'accord ou pas de mon crédit sollicité auprès de ma banque.
L'agence immobilière a ensuite envoyé le document avec ma signature aux vendeurs qui a leur l'ont signé et l'ont retourné à l'agence qui ensuite me l'a envoyé en recommandé.
Pour toutes ces navettes, environ 15 jours se sont écoulés (doit-on compter les dimanches dans le délais des 45 jours impartis ?)
Mon crédit a été refusé.
Les vendeurs me poursuivent en justice pour m'obliger à acheter au motif que j'ai fait preuve de laxisme car ma banque a dépassé le délai justement du fait de ces navettes et du temps supplémentaires que celà a pris.
Que dois-je en penser ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Re : problème avec un vendeur et l'agence
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2011, 18:46:29 »
Bonjour,

Tout d'abord, le délai de rétractation inhérent à la signature du compromis de vente ne court qu'à partir du lendemain du jour où vous avez reçu le compromis en recommandé. Ensuite, les 45 jours pour le prêt ne commencent qu'à la fin du délai de rétractation. Donc évidemment, vous ne comptez pas les allers/retours de navette dans ces 45 jours.

Enfin, c'est un délai indicatif, la plupart du temps à moins qu'une clause expresse n'indique une date butoir et prescriptive.

Vos vendeurs sont de petits rigolos : ils vous poursuivent au motif que la banque n'a pas respecté les délais ? alors qu'ils poursuivent donc la banque !

Entre la date de réception du compromis en recommandé et la date à laquelle vous avez averti les vendeurs, combien de jours se sont écoulés exactement et finalement ?