Auteur Sujet: vente d'un bien  (Lu 8330 fois)

Hors ligne dixhuit

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
vente d'un bien
« le: 13 Décembre 2011, 12:04:33 »
Le 29.09.2011 j'ai signé un mandat de vente pour un bien immobilier depuis ce jour là l'agence n'à jamais fait de publicité pour mon bien

Que puis je faire ?

Hors ligne Immobilier-danger

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : vente d'un bien
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2011, 16:19:56 »
Bonjour,

quel type de mandat avez-vous signé ?

- Soit c'est un mandat d'exclusivité et dans ce cas vous devez voir avec cette agence pourquoi elle ne fait aucun effort pour chercher à vendre ce bien (voire pour voir comment résilier ce mandat si aucune action).
- Soit c'est un mandat simple et dans ce cas, si cette agence n'est pas prête à travailler pour vendre votre bien, vous pouvez la confier à une autre agence plus motivée ou chercher par la vendre par vous même (possible aussi en cas de mandat semi-exclusif pour ce dernier point).

Vérifiez donc les termes de votre contrat. Contactez l'agence pour savoir comment cela se fait-il et prenez les mesure nécessaire si aucune action n'est faite.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2011, 16:08:08 »
Bonjour,

Avez vous mis votre propriété dans plusieurs agences ? Il est bon de rappeler que les efforts déployés par les agences sont inversement proportionnels au nombre d'agence sollicitées.

Toujours est-il que si vous n'avez pas de visite, c'est que le bien est surévalué, pratique assez répandue pour "rentrer du mandat".

Si vous souhaitez couper les ponts avec l'agence en question, relisez le mandat : Il y a toujours une clause concernant la résiliation de mandat (Généralement, il faut respecter un préavis de 15 jours, courrier en recommandé avec accusé de réception)
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne dixhuit

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2011, 15:53:56 »
J'ai effectivement pris contact avec d'autres agence mais leur clause ne me satisfont pas, j'ai donc prie la décision de vendre par moi même et j'en suis à ma cinquième visite même si mon emplois de temps ne me le permet pas trop

merci pour vos réponses