Auteur Sujet: 1ere location  (Lu 6098 fois)

Hors ligne morygane

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
1ere location
« le: 13 Décembre 2011, 19:10:13 »
Je viens ici pour poser quelques questions car je suis pour ainsi dire totalement ignorante et perdue dans un flot d'informations indigestes.

Je vous résume la situation :

- Je viens de terminer mes études, et je commence un stage de 7 mois prochainement, rémunéré. Ce stage précède mon futur contrat de travail.
- Mes parents ont financés les logements durant mes études, ils ne peuvent pas m'aider plus.
- J' ai touché une grosse somme d'argent couvrant plus d'un an de loyer pour m'aider cette année ( ce n'est pas un prêt). Je ne souhaite pas l'utiliser dans un autre but.
- donc je n'ai pas encore de bulletin de salaire (j en aurai quand j'aurai commencé)
- Pour la caution je ne peux compter que sur moi même.
- Et comme je commence à peine je n'ai pas encore eue la joie des impôts.!

Pour résumer : Mes revenus avec le stages ne seront pas énormes, mais je possède déjà ce qu'il faut pour 1 an de loyer ( donc mes revenus gagnés avec le stages serviront pour les frais parallèles)

Je suis donc à la recherche d'une location dans mon secteur et c'est là que les choses se gâtent.
J'ai tout d'abord demandé conseil auprès des personnes qui travaillent dans l'immobilier. Visiblement posséder la somme que je possède ne suffit pas.

On me dit qu'il me faut un garant, que certaines banques peuvent le faire.
En quoi ça consiste ? Mes parents vont ils être obligés d'allonger encore même si j'en ai les moyens?

On m'a parlé de garantie bancaire pour un an de loyer.

La je n'ai rien compris ^^' et sur internet c'est le grand fouillit.

S'agit il d'ouvrir un compte rassemblant tous mes loyers ? Si c'est le cas le propriétaire piochera t'il dedans ou vais je devoir fournir cette somme en parallèle?

Est ce que quelqu'un pourrai me résumer l'ordre des démarches pour que je puisse y voir plus clair et préparer mon dossier sereinement.

Merci