Auteur Sujet: location vente  (Lu 13980 fois)

Hors ligne 3XL

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
location vente
« le: 15 Décembre 2011, 05:38:26 »
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de signer un compromis (aprés visite du bien ,la semaine prochaine)avec un particulier .
Bien trouvé sur internet avec photos etc ...
Même une ébauche de compromis a été faite.
Mais le locataire actuel(qui 'est pas le propriétaire) est en location vente.
Que dois je lui réclamer?S'il a un bail et quand s'arrête il?
C'est assez complexe.
Car je ne veux pas me faire "avoir" et ne pas pouvoir prendre possession des lieux ,le jour de la signature .!
Que me conseillez vous ?
MERCI.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +56/-0
Re : location vente
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2011, 16:12:04 »
En effet, votre histoire est assez complexe et ça pourrait bien sentir l'arnaque.

Il conviendrait d'en parler à un notaire, le contrat de location vente n'étant pas ma spécialité ...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2011, 20:35:06 »
Bonjour,

Je suis comme Aurélien : perplexe ... je ne connais pas bien les contrats de location-vente mais, par définition, l'objectif est une vente ... cela me paraît bizarre qu'un bien en location-vente puisse être vendu par ailleurs ...

Cdlt

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2011, 20:52:20 »
Re !

Bon, je suis allée faire un p'tit tour ... et je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne affaire, votre histoire ! A mon avis, le propriétaire doit craindre que le locataire n'achète pas et le met en vente, alors qu'il est déjà lié par un contrat à son locataire.

Si j'ai bien compris, la location-vente implique (apparemment pas tout le temps), une promesse de vente ... Or, s'il y a promesse de vente, le vendeur est tenu de vendre à la personne avec qui il a contracté ...

Donc, ou c'est vous qui serez floué, ou c'est locataire ... mais quelqu'un va se faire avoir ...

Cdlt

Hors ligne 3XL

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Re : location vente
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2011, 06:05:30 »
Re !

Bon, je suis allée faire un p'tit tour ... et je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne affaire, votre histoire ! A mon avis, le propriétaire doit craindre que le locataire n'achète pas et le met en vente, alors qu'il est déjà lié par un contrat à son locataire.

Si j'ai bien compris, la location-vente implique (apparemment pas tout le temps), une promesse de vente ... Or, s'il y a promesse de vente, le vendeur est tenu de vendre à la personne avec qui il a contracté ...

Donc, ou c'est vous qui serez floué, ou c'est locataire ... mais quelqu'un va se faire avoir ...

Cdlt
Bonjour.
Le locataire n'achète pas .Donc la propriétaire (qui est sa tante) le met en vente .

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2011, 12:36:57 »
Bonjour,

Ben donc, ce n'est pas une location vente !

Donc, pas de problème ...

Cdlt

Hors ligne lisaM

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
« Réponse #6 le: 28 Mars 2012, 12:03:20 »
Oui vous devrez vous informez de la fin du contrat de bail de location du locataire actuel sachant que vous ne pourrez acheter le bien avant la fin de celui-ci.

Hors ligne FabienPA

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2012, 17:44:00 »
C'est quand même assez particulier comme histoire de location-vente !! Le notaire reste la seule personne à qui vous pouvez expliquer ce cas selon moi. Bonne chance!

Hors ligne val45

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +3/-0
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2012, 17:39:34 »
Bonjour.

Vous pouvez tout simplement demander conseil à l'actuel propriétaire en lui expliquant que vous achetez pour y vivre. Ensuite selon ce qu'il vous dira vous pourrez agir en conséquence en demandant conseil à votre notaire.

Bonne chance  ;)

Hors ligne mebwas

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2014, 08:12:36 »
Bonjour,

Je suis comme Aurélien : perplexe ... je ne connais pas bien les contrats de location-vente mais, par définition, l'objectif est une vente ... cela me paraît bizarre qu'un bien en location-vente puisse être vendu par ailleurs ...

Cdlt
Mubawab

Hors ligne popol98

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2014, 11:05:09 »
En tout cas, il faut toujours rester sur ses gardes, il y a trop d'arnaque sur le monde de l'immobilier.