Auteur Sujet: help  (Lu 4633 fois)

Hors ligne christ

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
help
« le: 01 Janvier 2012, 16:15:23 »
bonjour,
nous desirions vendre notre maison et avons passé un mandat semi exclusif le 30 nov 2011 avec agence. l'agence nous avait trouvé un acquéreur au prix du mandat. or aujourd'hui, l'acquéreur semble se retracter et nous ne désirons plus vendre . comment pouvons nous dénoncer ce mandat ? si nous devons aller au bout des 3 mois légaux, avons nous le droit de faire un avenant en augmentant le prix du mandat de manière à gagner du temps et ne pas etre obligé de vendre ? merci de votre réponse sommes vraiment dans l'angoisse. 

Hors ligne christ

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : help
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2012, 10:14:46 »
personne pour me repondre ? merci

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Re : help
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2012, 11:52:24 »
Bonjour,

Vous avez signé un mandat : vous vous êtes engagés à vendre.

Vous dites que l'acquéreur semble vouloir se désengager : assurez vous en ... Si c'est vraiment le cas, vous n'aurez plus d'inquiétude quant à cet acquéreur. Par contre, vous ne pouvez pas dénoncer le mandat avant trois mois. Vous pouvez effectivement négocier un avenant au mandat avec l'agence mais vous pouvez aussi négocier avec elle le fait que vous ne pouvez plus vendre, en espérant qu'elle se montrera compréhensive ! Par contre, il se peut qu'elle vous demande des dommages et intérêts.

Cdlt