Auteur Sujet: Maison payée : Dois-je faire un prêt relais ?  (Lu 8043 fois)

Hors ligne fabijulie

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Maison payée : Dois-je faire un prêt relais ?
« le: 26 Janvier 2012, 08:31:56 »
je vais construire une maison,et actuellement je suis propriétaire d'une autre maison que j'ai fini de payer. Dois-je faire un prêt relais pour financer mon nouveau projet ?
merci de votre réponse

Hors ligne Immobilier-danger

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : prêt immobilier
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2012, 18:49:08 »
Bonjour,

j'imagine que vous souhaitez financer cette nouvelle construction avec la vente de votre maison actuelle. Vous avez donc le choix entre deux solutions :

- Vendre votre maison actuelle, trouver un hébergement provisoire et faire construire votre maison sans passer par un prêt relais.
- Utiliser le prêt relais pour que la banque vous avance l'argent que vous obtiendrez ultérieurement sur votre maison actuelle.

Attention pour le second choix à obtenir des estimations réalistes sur le prix de votre maison sous peine de vous retrouver coincer avec votre prêt relais. Faîtes également en sorte de limiter ce prêt relais dans le temps car au final le coût des intérêts intercalaires peut vite s'élever...

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #2 le: 03 Février 2012, 18:33:47 »
Comme  vous avez fini de payer votre première maison, vous n'aurez pas à payer deux crédits en même temps.

Attention toutefois à vous assurer que votre maison n'a pas été surévaluée par un agent immobilier avide de vous faire signer un mandat.

C'est un sport national que de surévaluer pour rentrer du mandat exclusif ...
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne lisaM

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
« Réponse #3 le: 19 Avril 2012, 14:55:04 »
Je ne suis pas fan du prêt relais mais il est clair que dans l'urgence c'est la meilleure solution possible.
Moi je prônerais la patience et j'attendrais tranquillement que ma première maison se vendent pour financer la deuxième.
Donc j'irais comme le dit immobilier-danger, faire une location dans un petit appartement pour ne pas avoir trop de frais à payer en attendant.
Cordialement

Hors ligne Virginie Gossard

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-1
« Réponse #4 le: 26 Avril 2012, 15:50:17 »
Bonjour,

Concernant votre demande, cela va dépendre de votre projet.
Est-ce que vous préférez rester dans votre maison actuelle jusqu'à la fin de la construction de la nouvelle, ou est ce que vous envisagez plus de prendre une location et de vendre votre maison actuelle tout de suite?

La réponse à cette question conditionnera votre choix, sachant que vous ne maitrisez pas la date de vente de votre maison actuelle.

Il existe à ce jour 2 types de prêt relais:
- Les prêts relais avec ce que l'on appelle un différé partiel d'amortissement : cela signifie que vous ne payez que les intérêts et les assurances durant la phase de construction. Les intérêts sont calculés à chaque déblocages de fonds. Le capital étant à payer sous 12 ou 24 mois (après la vente de votre bien actuel).
- Les prêts relais avec ce que l'on appelle un différé total d'amortissement : cela signifie que vous ne payez que les assurances durant la phase de construction. Le capital et les intérêts étant à payer sous 12 ou 24 mois (après la vente de votre bien actuel).

Votre prêt relais sera à priori couplé à un prêt immobilier classique qui sera lui, sujet, soit à un différé partiel d'amortissement, soit à un amortissement immédiat; et ce toujours en fonction des déblocages de fonds successifs.

Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à me les poser.

Cordialement,

Hors ligne LolaFroad

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #5 le: 14 Juin 2013, 16:10:30 »
Bonjour,

j'ai lu ta demande, et je ne pense pas non plus que le prêt relais soit la meilleure solution. Dans mon cas, j'avais souscrit un prêt à Taux zéro, mais je ne sais pas si ça te conviendra.

Fais quand même attention car le prêt relais comporte des dangers, et pis tous les 2 ans revendre sa maison c'est pas super sympa.
bonne journée