Auteur Sujet: calcul regularisation charges pour declaration d'impots  (Lu 5177 fois)

Hors ligne patou210

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
calcul regularisation charges pour declaration d'impots
« le: 10 Février 2012, 09:30:30 »
bonjour, je ne comprends pas le calcul à faire dans le resultat fiscal2011à la ligne: Frais et charges syndic: regularisation charges au titre de 2010. pourriez vous m'aider? merci d'avance

Hors ligne Benoit

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-1
Re : calcul regularisation charges pour declaration d'impots
« Réponse #1 le: 13 Février 2012, 18:20:22 »
Bonjour,

Le calcul réalisé à cette ligne est précisé en bas de la page dans le logiciel :

FRAIS ET CHARGES: Syndic de copropriété: Régularisation des provisions pour charges déduites
Si vous êtes copropriétaire bailleur, votre syndic vous remet normalement un récapitulatif annuel qui détaille a minima :
- les charges locatives récupérables
- les charges déductibles
- le solde
Si le syndic n'a pas fait cette répartition, il faut faire le bilan en séparant manuellement les charges locatives des charges déductibles.

La régularisation des provisions pour charges de copropriété que vous avez déduites au titre de l’année passée suit la formule suivante = ( "Syndic de copropriété : Provisions pour charge" versée de l'année passée ) - ( "Syndic de copropriété : Arrêté des comptes : Charges déductibles" régularisé cette année au titre l'année passée).

Exemple en 2011, pour votre déclaration de revenus 2011, le logiciel calculera automatiquement la régularisation 2010 = ( provisions 2010 ) - ( arrêté 2011 des charges déductibles au titre de 2010 ).

Si c'est la première année que vous utilisez le logiciel, pensez à renseigner les provisions pour charge versées en 2010.