Auteur Sujet: Locataire escroc protégé par la loi  (Lu 4116 fois)

Hors ligne ripolin

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Locataire escroc protégé par la loi
« le: 12 Février 2012, 08:50:08 »
J'ai loué un studio à un monsieur originaire du Maroc qui a une carte de résident en France et qui bénéficie du RSA. La CAF lui verse 90% de son loyer, il n'a que 28 euros à payer par mois charges comprises, soit un loyer à moins de 1 euro par jour ! Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il n'irait pas faire les démarches auprès de la CAF, bien qu'il s'y soit engagé ! Probablement trop fatigant !
Bien sûr ce monsieur ( qui par ailleurs roule en scoter, a un  ordinateur etc...) ne répond plus aux courriers ni au téléphone.Et l'attestation d'assurance, qui lui revient à 21 centimes par jour, il ne la fournit pas . J'ai juste eu droit à un devis.J'étais rassuré car j'avais la caution du conseil général. Mais si Monsieur ne signe pas le papier ( et il ne le signe pas !) je n'aurais rien. Voilà quelqu'un qui a donc a l'oeil un logement qui de toute façon ne lui coûtait pratiquement rien, qui est d'une totale mauvaise foi, arrogant et menteur, contre lequel je vais devoir me  battre pendant des mois pour l'expulser. Je croyais naïvement qu'on pouvait saisir son RSA. Que nenni ! L'Etat a prévu de protéger les escrocs, quoiqu'il fasse ce monsieur continuera à le toucher,puisque le RSA est inssaisissable et je suppose qu'après moi il ira trouver un autre pigeon, bien heureux d'avoir une insolvabilité qui le protège.  Je suis écoeuré que ce genre d'individus qui bafouent les lois soient protégés !

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Locataire escroc protégé par la loi
« Réponse #1 le: 13 Février 2012, 10:10:01 »
Merci pour votre témoignage. Des sanctions lourdes devraient être prises à l'égard des escrocs de ce genre, qu'ils soient locataires ou bailleurs.

Avez vous demandé de l'aide à la commission départementale de conciliation ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception