Auteur Sujet: question pour un 2nd achat immobilier  (Lu 4368 fois)

Hors ligne martin

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
question pour un 2nd achat immobilier
« le: 23 Février 2012, 12:21:13 »
Bonjour, je souhaiterais investir dans un petit studio étudiant (ou pas) dans un secteur à forte demande (Région parisienne ou autres grandes villes).
Cependant voici mon "dossier"
J'ai acquis l'an dernier en mars 2011 un appartement situé en région parisienne (résidence principale) pour un emprunt de 110 000 euro. Je rembourse chaque mois 620 euros et le crédit s'étale sur 18ans (taux à 3.2%).

J'ai un revenu net de 1950 euro par mois, je vis seul. et j'ai une épargne de 10000 euro qui pourrait s'élever à 15000-18000 d'ici quelques mois.
Je souhaiterais donc acquérir quand une opportunité se dégage une petite surface, entre 80000 et 110 000 euro destiné à la location.

Pensez vous que ma demande peut etre acceptée par ma banque, notamment en terme du taux d'endettement (je ne sais pas comment il le compte lorsque achete un 2nd bien qui est loué. Si le loyer couvre les mensualités, est ce bon??)

Par ailleurs, exite -t il des avantages spécifiques (loi bouvard) par rapport à l'achat de studio étudiant?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : question pour un 2nd achat immobilier
« Réponse #1 le: 27 Février 2012, 13:53:02 »
Bonjour,

Mes conseillers bancaires du crédit mutuel et de la banque populaire me suivent les yeux fermés dès que le loyer finance 70% de la mensualité.

Les 30% restants sont considérés comme une "épargne"  venant de ma poche et venant s'ajouter à mon taux d'endettement.

18ans pour un investissement locatif ça me parait beaucoup.
Avez vous prévu des provisions pour la réfection et les réparations locatives ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception