Auteur Sujet: Positionnement d'un climatiseur  (Lu 5100 fois)

Hors ligne chiara

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Positionnement d'un climatiseur
« le: 15 Mars 2012, 15:24:05 »
Bonjour,
Le Syndic de copropriété m'annonce qu'il vient d'adresser à son avocat une demande d'assignation en référé pour  obtenir la dépose du moteur de la climatisation qui a été installé en façade de l'immeuble et me dit-il sans autorisation.
En effet il a été installé sans préjugé qu'il eut fallu en prévenir le Syndic, sur la terrasse en hauteur. La terrasse fait 9 m2. Elle est a ciel ouvert, sur les 2 côtés les murs sont a peu près à hauteur d'homme, une porte-fenêtre y donne accès.
Le Syndic a demandé la dépose du moteur sur la terrasse au motif que cela dénature le bâtiment (alors que les paraboles "ornent" allègrement les façades et terrasses environnantes).
J'ai répondu que j'avais bien étudier la question et qu'il ne me paraissait difficile d'accéder à sa demande pour des raisons essentiellement de sécurité surtout pour les enfants voire les très jeunes enfants et de confort ensuite pour ne pas avoir le moteur à proximité des visages, d'autant que le moteur dégage de la chaleur, et au sol pour les mêmes raison en plus du mobilier de terrasse et sèche linges qui occupent pas mal l'espace. Soulignant le fait que la terrasse reste un espace de convivialité, les enfants se l'accaparent, et n'a donc pas vocation à être un local technique.
Que dois-je faire par rapport à la démarche d'assignation entreprise par le Syndic ? Prendre aussi un avocat ? Faire constater le problème par un expert ?
Merci vivement de bien vouloir me guider de vos conseils.
Bien cordialement.

Hors ligne Prachya

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Positionnement d'un climatiseur
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2012, 16:35:04 »
Il fallait étudier le problème très sérieusement avant et vous mettre d'accord avec le syndic.

Il vous vous rendre chez un avocat avec votre règlement de copropriété et les courriers et éventuellement assignations concernant cette malheureuse affaire. Je pense, hélas, que votre syndic est un bon syndic et que vous devrez trouver un bon avocat. Si la climatisation est fixée à un mur porteur, vous avez modifié les parties communes et c'est grave. Au sol, cela peut se discuter (voir règlement de copropriété), malgré tout le sol d'une terrasse est une partie sensible et vous pouvez affecter l'étanchéité et la solidité de celle-ci et c'est grave surtout si elle surplombe une partie privative.

Bonne chance, malgré tout, permettez moi de vous dire que vous avez preuve d'une certaine désinvolture vis-à-vis de la copropriété. Choisissez donc un bon avocat : vous êtes dans de sales draps.