Auteur Sujet: Etat des lieux de sortie et prise en charge des travaux  (Lu 6048 fois)

Hors ligne AS

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
Nous avons mis en location une maison neuve l'été dernier. Les locataires partent après les 3 mois de préavis.
Les locataires avaient des chiens qui logeaient dans la maison. Lors de l'état des lieux, la maison présentait des odeurs.... et n'était pas nickel (elle était neuve) (murs jaunis ou tachés). Nous pensons faire intervenir une société de nettoyage.
Par ailleurs, un volet roulant manuel ne fonctionne plus. Je compte le faire réparer par la société qui nous l'a monté. Et la plaque à induction chauffe mal selon les locataires (je n'ai pas vérifié). Pouvons nous déduire cela du dépot de garantie? Est ce que si la plaque à induction chauffe mal, c'est du ressort du locataire ou du propriétaire (sachant qu'elle était neuve il y a 7 mois).
Merci bcp pour vos réponse

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Etat des lieux de sortie et prise en charge des travaux
« Réponse #1 le: 21 Mars 2012, 13:09:43 »
Les locataires avaient des chiens qui logeaient dans la maison. Lors de l'état des lieux, la maison présentait des odeurs.... et n'était pas nickel (elle était neuve) (murs jaunis ou tachés). Nous pensons faire intervenir une société de nettoyage.
Pour les odeurs ça peut passer, par contre pour les murs, c'est généralement considéré comme "Etat d'usure".

Par ailleurs, un volet roulant manuel ne fonctionne plus. Je compte le faire réparer par la société qui nous l'a monté.
Est à la charge du locataire ce qu'il peut toucher. Si ce qui est cassé se trouve derrière la rotule de la manivelle, c'est à vos frais.

Et la plaque à induction chauffe mal selon les locataires (je n'ai pas vérifié).
Ce n'est pas au locataire de payer son remplacement. Dans une location, vous n'êtes pas obligé de mettre à disposition un dispositif de cuisson, sauf s'il s'agit d'une location meublée. Commencez donc par vérfier son bon fonctionnement. Si ça se trouve vos locataires utilisaient des casseroles inadaptées...
Si la plaque a 7 mois, faites marcher la garantie.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne AS

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 24 Mars 2012, 18:15:37 »
merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne AS

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #3 le: 24 Mars 2012, 18:23:44 »
Re bonjour,
Est ce que je peux déduire de la caution (depot de garantie) la facture de la société de nettoyage?
merci beaucoup.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #4 le: 26 Mars 2012, 11:10:37 »
Oui, vous pouvez déduire de la caution la facture Si sur l'EDL de sortie, il est bien précisé que les murs sont sales.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception