Auteur Sujet: Maison remise en vente, malgré la signature d'un compromis  (Lu 6276 fois)

Hors ligne mjc79

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
bonjour
je suis acheteur d'une maison individuelle, j'ai signé un compromis avec le vendeur en présence d'un notaire.
je m'apercois aprés consultation sur internet, que la maison citée a été remise en vente aprés signature du compromis, par une agence immobiliére. Sur l'annonce le prix est bien supérieur a la somme convenue sur le compromis.
pouvez vous me dire si je peux avoir un recours ?
merci pour la réponse
jcm

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : achat maison compromis
« Réponse #1 le: 21 Mars 2012, 13:19:11 »
Aucun problème, le compromis de vente engage vendeur à vendre et acheteur à acheter.
Cela veux dire que vous pouvez demander au tribunal d'obliger le vendeur à vous vendre le bien pour lequel il a signé le compromis de vente.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Valouest

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +9/-1
Re : achat maison compromis
« Réponse #2 le: 21 Mars 2012, 16:05:44 »
Bonjour,

Un recours pour quoi ? vous avez signé un compromis qui, comme le dit Aurélien, vous engage, et engage le vendeur. L'agence en question peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne vous enlève rien. Cependant, par prudence, j'en parlerai avec le vendeur à votre place, pour savoir pourquoi cette agence a mis un bien sous signature de compromis en vente. Logiquement, elle n'a pas le droit puisqu'un engagement est déjà pris.

Cdlt

Hors ligne lisaM

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Maison remise en vente, malgré la signature d'un compromis
« Réponse #3 le: 19 Avril 2012, 14:51:14 »
Oui effectivement il ne s'agit peut être que d'une erreur de l'agence immobilière ou que le vendeur n'est pas quelqu'un de confiance parce qu'il a vu qu'il pouvait vendre à ce prix donc essaye de le vendre à plus chère.
Dans tous les cas vous êtes dans votre droit pour un recours au tribunal des droits immobiliers.
Cordialement