Auteur Sujet: Etat des lieux contradictoire ?  (Lu 3557 fois)

Hors ligne damizeron

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Etat des lieux contradictoire ?
« le: 26 Mars 2012, 03:04:21 »
Bonjour,

Concernant l'état des lieux, la propriétaire a donné en septembre 2011 à mon jeune fils un imprimé, lui a demandé de le remplir tout seul, de le signer et elle est partie en lui demandant de lui remettre dans sa boite aux lettres quand il aura fini. Mon fils inexpérimenté a fait ça désorienté et démuni sans rien noter vraiment alors que l'appartement a les murs plein de trous, de fissures, des murs altérés, du carrelage cassé...(j'ai pris les photos).
6 mois sont passés et cette propriétaire refuse de donner l'original de cet état des lieux avec sa propre signature , qui n'aurait aucun sens puisqu'elle n'était pas là. Comment faire ? faut-il prendre un huissier et qui paiera les 300 E qu'il demande ? 
Merci de votre attention et de votre réponse.
Coline Kie.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : Etat des lieux contradictoire ?
« Réponse #1 le: 02 Avril 2012, 14:43:36 »
Bonjour,

Malheureusement l'EDL fait foi et à partir du moment où la propriétaire possède une copie signée de la main de votre fils, elle peut ajouter sa signature et mettre la date qu'elle veut.

Prendre un huissier maintenant ne reviendrait qu'à constater les dégâts à la date d'aujourd'hui. Ces dégâts ayant pu être causés depuis la signature de l'EDL. De plus, décider unilatéralement du recours à un huissier implique que vous soyez seule à payer ses honoraires.

Honnêtement, j'ai peur que vous l’ayez "dans le baba" :-(

En terme de recours, vous pourriez éventuellement vous appuyer sur l'abus de confiance ou de faiblesse de votre fils, en mettant en avant son inexpérience en la matière, seulement il faudrait pouvoir prouver qu'elle l'ai laissé faire seul l'état des lieux.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception