Auteur Sujet: Départ du locataire pour voisins bruyants, que faire ?  (Lu 5477 fois)

Hors ligne loueur69

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonjour,
je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un studio que je loue sans ne jamais avoir eu aucun soucis avec mes locataires. Or il y a environ 3 semaines, la locataire en place m'appelle pour me faire part de l'arrivée de nouveaux voisins qui sont trés bruyants la nuit (ils rentrent tard de leur travail), ils "s'engueulent" sans cesse et nuisent fortement au calme de l'immeuble. Certains locataires sont allés gentillement leur demander de faire moins de bruits et ils ont été reçu par des insultes. Cela se produits partiquement tous les soirs. Le syndic de copropriéte a bien evidemment été prévenu mais apparemment ils peuvent pas faire grand chose car ils n'ont pas le logement en gestion. La police est également prévenue mais le temps qu'ils arrivent pour constater le tapage nocturne, la crise est passée donc ils repartent.
Résultat je viens de recevoir la dédite de ma locataire s'en va car elle n'en peut plus. D'autres locataires vont d'ailleurs faire comme elle car cela devient impossible. Sa dédite est d'un mois car il s'agit d'un meublé.Je crainds maintenant d'avoir du mal à relouer ce bien vu la situation et donc de perdre les loyers.
Que puis je faire ? Et il y a t il des recours pour demande de préjudice au cas où le logement reste vacant à cause de ces individus.
Merci de vos réponses je suis vraiment dans le stress

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : départ locataire suite voisins bruyants
« Réponse #1 le: 11 Avril 2012, 10:00:46 »
En effet, les problèmes de voisinage ne concernent pas le propriétaire. Cependant, si il y a eu une plainte de déposée à la police municipale, vous devriez peut être organiser des dépôts de plainte quotidiens avec les autres occupants des lieux pour faire bouger les choses.

Concernant le préjudice, je ne suis pas en mesure de vous répondre. Il faudrait consulter un avocat :-/
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne lisaM

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Départ du locataire pour voisins bruyants, que faire ?
« Réponse #2 le: 19 Avril 2012, 15:00:21 »
C'est une très bonne question, j'aimerais bien en connaitre la réponse car mon père possède des voisins très bruyants et se faisant un peu vieux il n'en peut plus.
Quel a été votre recours et quels conséquences pour la locatrice s'il y a eu?

Hors ligne dom42

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
« Réponse #3 le: 27 Avril 2012, 09:36:49 »
Bonjour,
Si les voisins bruyants sont eux-même locataires, vous pouvez leur envoyer un courrier en recommandé et en envoyer aussi un double en recommandé au propriétaire ainsi qu'au syndic qui gère cette location. Une pétition jointe aura encore plus de poids. Si vous possédez une protection juridique ou une assistance juridique essayez de voir avec eux les recours possibles dès lors que des démarches personnelles ont été effectuées mais qu'elles n'ont rien données.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #4 le: 27 Avril 2012, 09:39:05 »
Merci pour l'info Dom, c'est bien vu la pétition  ;D
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception