Auteur Sujet: Agence muette, comment récupérer un double du mandat ?  (Lu 7711 fois)

Hors ligne sophiesophie

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Bonsoir,
Nous (4 héritiers) avons signé un mandat de vente non exclusif et renvoyé les 2 ex à l'agence pour qu'il soit retourné signé et tamponné de leur part;

Nous n'avons pas reçu le double:
1/ comment le prouver ?
2/ du coup nous n'avons pas en main les conditions d mandat et ne savons pas comment gérer une acquisition

très urgent ... merci pour votre aide

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : mandat de vente double non reçu
« Réponse #1 le: 16 Avril 2012, 09:34:42 »
Bonjour,

Votre agent a-t-il "pignon sur rue" ou bien est ce un agent commercial travaillant pour un "réseau internet" ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne Immo et comm

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 17 Avril 2012, 16:14:22 »
Je vous conseille de procéder par étape :

1/ Essayez de reprendre contact avec l'agence directement par téléphone ou si pas de nouvelles, se déplacer chez eux pour avoir des nouvelles.

2/ Si toujours pas de nouvelles après coup, vous pouvez annuler automatiquement votre mandat au bout de 7 jours après la date de la signature de celui-ci. Il s'agit là d'envoyer un recommandé avec accusé de réception qui stipule bien votre droit de rétraction sur ce mandat étant donné que cela fait plus de 7 jours que vous êtes sans nouvelle.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 18 Avril 2012, 13:59:38 »
@immo&comm > Ca c'est bien joué :-)
Je ne suis pas sûr que Sophie puisse résilier son mandat ainsi (l'agence a sa signature en bas du mandat) mais au moins ça fera bouger les choses. L'agence devra fournir une copie du mandat signé par les deux parties pour prouver que le mandat est valable.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne sk immobilier 89

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Agence muette, comment récupérer un double du mandat ?
« Réponse #4 le: 26 Avril 2012, 12:20:20 »
Bonjour,

Petite astuce si vous récupérez un double, vérifier que les 4 héritiers ont signés et datés de leur mains les exemplaires du mandat, en effet si ce n'est pas le cas, le mandat est entaché de nullité, de plus en cas de démarchage, un double doit être remis immédiatement au mandant.

Hors ligne dom42

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
« Réponse #5 le: 27 Avril 2012, 10:32:11 »
Bonjour,
Il est vrai que l'agence aurait dû vous retourner votre double du mandat, si vous ne pouvez pas vous rendre dans cette agence et qu'elle ne répond pas à votre appel, vous pouvez le lui réclamé par courrier recommandé. Avant de renvoyer les 2 exemplaires d'un mandat, il est judicieux d'en faire une copie recto verso. Le mandat peut être signé par une seule personne si elle a été mandatée par les autres héritiers ou propriétaires. Ce mandat n'étant pas exclusif, pourquoi ne pas prendre une 2ème agence ? Les conditions générales appliquées aux mandats sont des conditions types valables pour tous les mandats : délai de rétractation, préavis...Essayer de vous procurer un exemplaire en agence si vous ne parvenez pas à obtenir le vôtre rapidement.

Hors ligne val45

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +3/-0
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2012, 17:44:01 »
Bonjour.

Dans l'urgence je conseille de consulter un professionnel, avocat ou notaire, pour avoir des conseils de professionnels et pouvoir agir concrètement en toute légalité. sachant déjà que l'agence est en tord, il suffira de savoir comment agir pour le prouver.

Hors ligne Mick74

• Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +2/-0
« Réponse #7 le: 28 Août 2012, 07:41:30 »
Bonjour,

si vous avez été démarché à votre domicile vous devez avoir le double du mandat avec son N° de registre et surtout le talon de rétractation. De toute façon votre agent est dans l'illégalité totale s'il ne respecte pas ces points, de plus sur un mandat simple vous n'avez pas de danger à vendre par vous même ou de confier votre bien à d'autres agents.. Par lettre recommandée avec AR vous pouvez dénoncer votre mandat en soulignant les points précédents que je viens d'évoquer..
Bonne journée