Auteur Sujet: fin d'un mandat d'exclusivité !  (Lu 3608 fois)

Hors ligne BRIDGET

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
fin d'un mandat d'exclusivité !
« le: 21 Avril 2012, 10:17:41 »
Bonjour,

J'ai dénoncé un mandat d'exclusivité de 3 mois par lettre recommandée dont fin d'exclu le 3 avril 12, et souhaité que celui-ci continu en mandat simple.
question : l'agent immobilier doit-il me refaire signer un mandat simple ?
aujourd'hui il m'a présenté une personne qui m'a fait une promesse d'achat, mais que j'avais déjà eu contact par internet en tant que particulier, et nous voudrions savoir si sans mandat simple de signé, nous sommes obligés de passer par lui, surtout qu'il a commis beaucoup d'erreurs, sur le prix, sur l'offre etc...  :-[
si on se rétracte (acheteur et vendeur) de cette offre d'achat, peut-on traiter ultérieurement en direct ????
merci de vos réponses et conseils

Hors ligne dom42

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : fin d'un mandat d'exclusivité !
« Réponse #1 le: 27 Avril 2012, 11:08:37 »
Bonjour,
Si votre mandat exclusif a été interompu de façon conforme, vous n'êtes plus lié à cette agence. Si la visite a été effectué alors qu'aucun mandat ne vous liait vous n'êtes pas obligé de passer par l'agence pour la signature de votre compromis. Par contre, si vous avez signé l'offre d'achat que vous a présenté l'agent, cette offre vaut engagement et en tant que vendeur vous ne pouvez vous rétracter sans en subir des conséquences. Il serait trop facile de se rétracter et de "griller" l'agent immobilier qui a trouvé l'acquéreur en voulant effectuer la vente ultèrieurement. Vous êtes lié avec l'agence pour un an même si le mandat a été interrompu, vous ne pouvez vendre à une personne si celle-ci vous a été présentée par l'agence durant les 3 mois de votre mandat sans avoir à régler la commission de l'agent.