Auteur Sujet: Besoin de conseils (achat appartement)  (Lu 4368 fois)

Hors ligne john577

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Besoin de conseils (achat appartement)
« le: 01 Mai 2012, 16:36:40 »
Bonjour a tous,

Je voulais avoir quelques avis/réponses concernant certains points lors de l'achat d'un appartement

voici ma situation:
Je vais avoir 24 ans (je sais pas si ça a une importance vis à vis des banques?)
Je viens de commencer un nouveau travail en cdd pour l'instant puis en cdi (dans 5 mois) j'ai un salaire assez confortable.

Actuellement j'ai un appartement meublé et une fois le cdi en poche je comptait changer d'appart' (non meublé et plus grand) mais je me demande de plus en plus si je ne devrait pas plutôt acheter que louer un appart'
Pour ceux qui connaissent le coin c'est dans le secteur de Obernai et Molsheim (près de Strasbourg)

Je comptait prendre un appart d'environ 100 000 / 130 000€ pour 60/65 m² donc à peu près 2 000€/m²
Accompte: 20 000/ 25 000€

Donc voila ma situation je voulais savoir plusieurs choses:
- Est ce une bonne période pour acheter?

- Y a t'il une période de l'année ou l'immobilier baisse un peu ou y a t-il des périodes ou il y a plus d'offres sur le marché?

- Même question concernant les prêts pour les banques: est ce une bonne période? A quel taux d'emprunts je dois m'attendre pour emprunter donc 100 000€ environ sur 15 ans (je préfère demander conseils avant d'aller voir les banques pour ne pas me faire avoir).

Je suis preneur de conseils quels qu'ils soient

Merci d'avance et bonne journée à tous

Hors ligne dom42

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +1/-0
Re : Besoin de conseils (achat appartement)
« Réponse #1 le: 04 Mai 2012, 15:51:13 »
Bonjour,
Avant de se lancer dans les recherches de logements, il est préférable de bien connaître le budget que l'on peut investir (achat et travaux). Vous pouvez aller voir un courtier en prêt immobilier (ce qui ne vous engage en rien financièrement puisqu'il a un rôle de conseiller), il pourra voir quelles sont vos possibilités financières, durée et surtout il pourra vous proposer les meilleurs taux. Ce qui ne vous empêchera pas si vous le souhaitez de consulter votre propre banque par la suite.