Auteur Sujet: recours suite à dégradation  (Lu 5169 fois)

Hors ligne bazelle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
recours suite à dégradation
« le: 18 Mai 2012, 08:14:18 »
Bonjour à tous, étant propriétaire bailleur depuis peu, j'aurai besoin de votre aide ! Voilà la situation, mon logement est en location depuis 2 ans. Lorsque les locataires sont entrés, il était refait à neuf. Il doivent partir et nous devons donc faire l'état des lieux. Hors mis le fait qu'il n'ai pas du tout entretenu le terrain ( nous avons tout désherbé avec les futurs locataires ! >:(), je me suis rendu compte que leur chien avait "mangé" un volet en bois ! Est ce que j'ai le droit de retenir les frais sur la caution ? Merci

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
Re : recours suite à dégradation
« Réponse #1 le: 21 Mai 2012, 11:07:16 »
Bonjour,

avez vous constaté la dégradation sur votre état des lieux ?
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception

Hors ligne bazelle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
« Réponse #2 le: 21 Mai 2012, 16:12:58 »
Les locataires sont partis dans leur nouveau logement depuis le 01 mai, c'est en nettoyant l'extérieur de la maison que je l'ai vu. On devrait faire l'état des lieux en fin de semaine.

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
« Réponse #3 le: 23 Mai 2012, 10:47:35 »
Ce sera l'occasion de le noter donc. Les sommes sont déductibles sur présentation d'un devis émis par un professionnel.

L'entretien des espaces verts est à la charge du locataire. Vous auriez du attendre l'état des lieux, constater le manque d'entretien, faire établir un devis par un paysagiste,  et leur laisser le choix de remettre en état eux même ou payer le paysagiste (en déduction de leur dépôt de garantie).
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception