Auteur Sujet: Problème avec architecte  (Lu 15116 fois)

Hors ligne axelle

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Problème avec architecte
« le: 26 Décembre 2006, 20:43:57 »
"bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai du mal à obtenir des réponses à mon énorme problème avant de pêter un cable...
je vous explique : j'ai signé un contrat avec mon archi stipulant bien le montant global TTC de ma construction et celà pour maison + piscine + clôture + accès.
le permis est accordé, les 2 mois passent et l'archi nous convoque pour nous dire qu'on dépasse le budget de 80 000 euro rien que pour la maison !!!!!!!!!!!!
j'ai l'impression d'être le dernier des cons avec tous ses rêves qui s'écroulent....et moi qui croyait qu'en passant par un archi dplg reconnu je m'engageais les yeux fermés....gggrrrrr
alors, j'aimerais savoir si c'est considéré comme une faute et que puis je faire ???"

"ahh, j'oubliais, notre confiance en lui baisse à vue d'oeil car pour l'étude des sols il nous a proposé une entreprise et nous avons réussi à faire baisser les prix de pas mal en faisant des devis de notre côté, puis l'ingénieur béton, je lui ai fait confiance et je paie 2X plus cher que tous mes voisins (sommes en lotissement), le terassement nous fait dresser les cheveux sur la tête car le poste est à plus de 40 000 euro pour un terrain plat sans complications, sans sous sol....bref c'est la catastrophe !
j'ai effectivement commencer des démarches auprès de l'ordre des archis depuis aujourd'hui mais sachez en plus que ce monsieur a un sacré caractère et ne veut pas s'embêter à refaire tous les plans pour baisser éventuellement le nombre de m2 et nous a dit très clairement que si ça ne nous convenait pas, il casserait le contrat (facile!) et qu'il n'avait pas besoin de nous pour gagner sa vie !!!
bref, on est dans tous nos états et super paniqués !!"

Hors ligne pcamliti

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Problème avec architecte
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2007, 17:55:39 »
Madame,

Restez le plus calme possible, il est vrai que selon votre description la situation n'est pas simple, mais il serait préférable de discuter avec mon confrère afin de trouver un terrain d'entente plutôt que d'entamer une procédure.

Sachez qu'il n'est pas si simple d'estimer le montant des travaux, sans avoir un projet ficelé.

J'espère que mon confrère saura trouver une solution et retrouvera votre confiance.
Il vaut mieux un qui sait plutôt que dix qui cherchent

Hors ligne LANGUEDOC13

• Membre régulier
  • **
  • Suis-je utile ? +0/-0
Re : Problème avec architecte
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2010, 14:25:26 »
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous vous en êtes sortis et j’espère que vous n’avez pas péter un câble… mais surtout que vous avez réussi à construire votre maison.
Au fait, dans quelle région se situe votre construction ?
Dans votre malheur, l'architecte vous a prévenu avant de démarrer la construction que le budget allez être dépassé, ce qui n’est pas toujours le cas et source de bien des problèmes !
Dans notre cas, l'architecte nous a non seulement trompé sur le budget prévisionnel mais s’est montré totalement incompétent quant à la réalisation des travaux.
Le chantier s’est arrêté à peine 4 mois après avoir débuté, les malfaçons s’ajoutant aux malfaçons (expertise judiciaire à l’appui), nous avons débuté une procédure en 2008 et actuellement poursuivons au fond pour demander réparation de notre préjudice.
Nous avons également ouvert un fil de discussion : PROBLÈME ARCHITECTE