Auteur Sujet: quel recours auprès d'une agence qui n'a rien fait ds les règles?  (Lu 5167 fois)

Hors ligne willow2012

• Nouveau membre
  • *
  • Suis-je utile ? +0/-0
j'ai pris une agence pour louer la maison que nous avions construite pour augmenter nôtre retraite!

l'agence a donné les clés sans demander l'assurance locataire!nous avions demandé aussi la garantie de loyer impayé

rien de fait non plus!les locataires ont payé jusqu'en décembre 2011 puis plus rien!!ils ont dégradé énormément!

ils ont quitté la maison par chance car ils avaient piraté le compteur d'électricité!

nous n'avons aucun recours! et pour clôturer le tout l'agence qui gérait les loyers nous réclame 1mois de loyer

qui était soi disant une erreur de leur part et aurait dû être réglé à un autre propriétaire!!ce mois de loyer a été déclaré aux impôts.que dois je faire??je n'ai pas du tout envie de rembourser car je n'ai aucune preuve que cet argent ne m'était pas destiné!c'est brouillon mon récit mais est ce que d'autres personnes ont vécu çà?les agences ont elles tous les droits?dois je porter plainte?  

Hors ligne AurelienMorillon

• Administrator
  • Habitué du forum
  • Suis-je utile ? +55/-0
bonjour,
Pourriez vous regarder dans votre contrat signé avec l'agence si les honoraires facturés incluent l'assurance loyer impayé ?

Si c'est le cas, alors elle est responsable de la non execution et vous pourriez bien obtenir des dommages et intérêts.
A voir également si dans le contrat il est précisé que l'agence demande l'attestation d'assurance...

Dans tous les cas, vous avez des recours contre l'agence qui a des recours contre le locataire.

Celui ci est également obligé de (articles 7a et 7g de la loi du 6 juillet 1989) :
- payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
- s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Fondateur d'Alliance Habitat
Visitez aussi LeLieuparfait, le guide des lieux de réception